Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème Apairage GDK700 et Tahoma ?

Je viens de faire installer un moteur sur ma porte de garage GDK 700. Je n’arrive pas à trouver le modèle de ma télécommande dans la configuration de la tahoma.

Carol L.
Carol L.

Carol L.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question
    Nams
    Nams

    Nams

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous êtes bien allé dans la partie RTS pour ajouter votre GDK?
    Car on ne demande pas de modèle de télécommande pour l'enregistrement du GDK 700.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (3)

    75%

    75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Carol L.
    Carol L.

    Carol L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Vous êtes trop trop fort, j’etais allée dans le menu IO comme pour mes volets. Vous êtes super
    Je viens d’essayer tout est ok merciiiiii

    richard P.
    richard P.

    richard P.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour j'ai le même problème, quand je suis la procédure pour configurer ma porte de garage avec la tahoma ça ne fonctionne pas.

    PS= j'ai bien choisi RTS je laisse mon doigt appuyé 3 secondes sur b jusqu'à ce que la lumière clignote ensuite je suis la procédure sur la page de configuration de la tahoma.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Richard,

    La procédure à suivre est la suivante :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma
    • Allez dans le menu "Configuration", dans l'onglet "RTS"
    • Cliquez sur "Ajouter" et choisissez "Porte de garage"
    • Acceptez les conditions d'utilisation et cliquez sur "continuer"
    • Cliquez ensuite sur "continuer", il n'est pas nécessaire de réaliser le test avec la télécommande
    • Sélectionnez la motorisation "Dexxo Compact / GDK700"
    • Sur la motorisation, faites un appui maintenu de 3s MAXIMUM sur le bouton B, l'ampoule doit s'allumer, si elle clignote c'est que vous êtes resté appuyé trop longtemps.
    • Sur l'interface Tahoma faites ajouter, la motorisation se mémorise dans l'interface.
    • Vérifier que la lampe de votre motorisation s'est alors éteinte.
    • Sur l'interface Tahoma cliquez sur "Tester", même si la motorisation n'a pas bouger cliquer sur "continuer"
    • Finalisez la mémorisation et testez son fonctionnement via votre smartphone, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    richard P.
    richard P.

    richard P.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Merci beaucoup Thomas, ça fonctionne nickel c'est moi qui sait pas lire lol.

    Bonne journée.

    Haut de page