Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Cette question a été résolue

volet battant?

Bonjour,

Nous avons fait installer pour notre maison sept motorisations Yslo pour les volets battants il y a 15 jours. 48 heures après les boutons individuels fermaient ou ouvraient n’importe quels volets non associés.

D après la société Ouvertures ce serait du à une micro coupure de courant qui ouvre la programmation sur l ensemble du système au moment même ou on l’a utilisé ou bien les ondes dans la maison (wifi, alarme, téléphone, le thermostat qui dialogue avec le poêle etc) pouvez-vous confirmer cette hypothèse, car le coût de l'installation est de plus de 6000 euros et si cela se dérègle à chaque fois je crains des soucis. La société Ouvertures est débordée et ne peuvent intervenir que le 14 décembre plus de trois semaines après.

Ps : s'il est vrai cas chaque coupure ou micro coupure le système se met en programmation cela me semble pas normal.

Merci de m'apporter une réponse rapidement.

Cordialement

alain P.
alain P.

alain P.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
91190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Gif sur Yvette
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Je suis entièrement équipé en Yslo.
    De ce fait je vous assure que les hypothèses émises par votre installateur sont purement fantaisistes.

    Par contre, il vous appartient de ne pas faire de fausses manip sur les points de commande qui eux peuvent tout dérégler. Ca m'est arrivé !
    Même une fois la veille de partir en vacances....
    J'ai fini par comprendre que les smooves étaient bien mieux fixés aux murs que de les tenir dans la main.
    Car vous risquez de toucher involontairement le bouton "prog" au dos du smoove.

    Si vous voulez tout remettre en ordre c'est du boulot, mais c'est possible.
    Dites moi si vous voulez une aide technique.

    Sachez qu'en aucun cas une coupure secteur crée ce genre de problème. En tout état de cause ce serait la batterie qui prendrait immédiatement le relais.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Avez-vous recontacté votre installateur?

    alain P.
    alain P.

    alain P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    91190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Gif sur Yvette
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    réponse a M le M merci pour les indications je vais les contacter cette apres midi.
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique