Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Interface IO gestion de tous les modes sur TAHOMA/Smart

Pouvons-nous espérer un jour avoir la possibilité de gérer tous les modes en programmation SMART.
Pouvoir par exemple mettre à l'arrêt un radiateur si le détecteur d'ouverture somfy signale une fenêtre ouverte ? car mettre en mode eco si la fenêtre est ouverte, seule possibilité actuellement, le radiateur continue à chauffer pour des prunes. Pas très écologique comme comportement.

Emmanuel H.
Emmanuel H.

Emmanuel H.

Niveau
0
69 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Votre souhait qui rejoint celui de beaucoup d'utilisateurs de cette interface sera remonté au BRD.
    Surtout que la nouvelle MAJ du 4/12 n'intéressera que très peu d'utilisateurs...????

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Emmanuel,

    actuellement ce n'est pas possible, en effet cette fonctionnalité n'était pas utilisée par nos partenaires chauffages pour préserver le confort des utilisateurs.

    Je vais remonter votre demande auprès de notre service en charge de cette offre.

    Bonne soirée

    daniel G.
    daniel G.

    daniel G.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je souhaiterais aussi que l’on puisse le faire via les scénarii. Pour des économies d’energie je souhaite pouvoir le couper à heure fixe sans mettre une alerte sur mon téléphone pour y penser.
    Merci de penser à notre pauvre planète
    Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Daniel,
    l'interface de chauffage IO (pass IO) (https://boutique.somfy.fr/interface-de-chauffage-io.html) est parfaitement ajoutable dans des scénarios (confort, eco).
    puis dans un agenda.
    Bonne journée.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Bien sur que ces interfaces se gèrent par scénario éco/confort et en manu via l'appli H-gel On/Off.
    C'est déjà pas mal pour la planète de stopper ses radiateur de l'autre bout de la planète.

    daniel G.
    daniel G.

    daniel G.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je souhaiterai seulement savoir pourquoi off et hors gel ne peuvent pas etre programmable comme confort et eco puisque manuellement c’est possible. Ce ne sont que des instructions qui se lance à heure fixe.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Pourquoi....parce que !
    Que voulez-vous qu'on réponde à ca?
    C'est Atlantic qui fabrique ces interfaces, il faudrait peut être leur poser la question.
    Tahoma ne peut piloter que les fonctions intrinsèquement ingérées dans l'interface, et, celles-ci le sont par le fabricant.

    Emmanuel H.
    Emmanuel H.

    Emmanuel H.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai l'impression que M le M ne comprends pas notre demande et n'est peut-être même pas utilisateur de ces interfaces iO.
    S' il est possible de gérer tous les modes en manuel, je vois pas pourquoi il ne serait pas possible de les gérer en programmation. Cela n'a rien a voir avec les fabricants des interfaces

    nils
    nils

    nils

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    hello,
    hmmmmm......
    j'ai l'impression que anna a déjà répondu a cette question... regarder plus haut sur votre topic....
    j'imagine que sa réponse ne va pas changer entre il y a 16 jours et maintenant. :/

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Emmanuel,
    Je domine parfaitement et dans toutes ses finesses la langue française ! tant la syntaxe que dans ses fondements.
    Avant d'émettre ce genre de suppositions un tantinet insolentes, essayez de vous placer sur un même niveau technique que moi....Ensuite, si vous pensez mieux comprendre, j'attends avec impatience vos leçons.

    Imaginez Daimler-Benz fabriquer un boitier "Me-Connect". Ce dernier me permet en arrivant devant mon portail de l'ouvrir sans action de ma part. Mais, uniquement que si ce portail est en IO. Daimler-Benz n'a pas jugé utile d'intégrer dans son boitier la fréquence mono-directionnelle RTS.

    Alors, vous allez le reprocher à qui? SVP, répondez-moi avec compréhension si vous le pouvez, et, dans un français que je puisse comprendre vu mes maigres et modestes capacités que vous avez vous-même évaluées...!!!

    A Somfy, qui ne sait même pas que Daimler-Benz à mis au point ce boitier.....Ou, à Daimler-Benz qui a négligé d'intégrer le RTS dans son boitier....,

    Posez-vous les bonnes questions, et, vous aurez automatiquement les bonnes réponses !

    Au fait, j'ai 6 interfaces IO pilotant 11 radiateurs.

    Emmanuel H.
    Emmanuel H.

    Emmanuel H.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Du calme M Le M, même si on a l'impression que vous appréciez ce genre de joute.
    Si vous vous contentez des fonctions existantes, tant mieux pour vous, mais nous sommes nombreux à en demander un peu plus, ne vous en déplaise.
    Cdlt,

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Du calme....?
    Mais je crois au contraire à lire cette remarque qui dénote la fin d'un argumentaire, que vous êtes à cours....!

    Alors mon garçon, si vous en voulez plus, allez frapper à la porte de Atlantic...!

    Moi aussi j'aimerais bien finalement que le ON/Off se programme, mais, sachant et connaissant les tenants et aboutissants, je sais qu'il est parfaitement inutile de le réclamer vainement à Somfy, car, lui, ne pourra rien faire !
    Les Yellow's sont polis, et, n'ont pas tout le temps nécessaire pour expliquer et entrer à fond dans les détails, alors, ils vous invitent à patienter....Que l'info sera remontée...Etc...

    Alors ce point de détail, vous êtes en mesure de le comprendre...ou pas ? C'est en fonction de votre niveau de compréhension.

    Tien au fait, si un Yellow's passe par là, merci de rendre mon boitier me-connect Daimler-Benz compatible Dexxo Pro RTS et SGA 6000.
    Parce que ce n'est pas normal que seules les motorisations IO soient prises en charge.

    Voilà, ne vous déplaise, c'est exactement le même raisonnement....

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique