Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Interface IO gestion de tous les modes sur TAHOMA/Smart

Pouvons-nous espérer un jour avoir la possibilité de gérer tous les modes en programmation SMART.
Pouvoir par exemple mettre à l'arrêt un radiateur si le détecteur d'ouverture somfy signale une fenêtre ouverte ? car mettre en mode eco si la fenêtre est ouverte, seule possibilité actuellement, le radiateur continue à chauffer pour des prunes. Pas très écologique comme comportement.

Emmanuel H.
Emmanuel H.

Emmanuel H.

Niveau
0
69 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Votre souhait qui rejoint celui de beaucoup d'utilisateurs de cette interface sera remonté au BRD.
    Surtout que la nouvelle MAJ du 4/12 n'intéressera que très peu d'utilisateurs...????

Anna B.
    Anna B.

Anna B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Emmanuel,

actuellement ce n'est pas possible, en effet cette fonctionnalité n'était pas utilisée par nos partenaires chauffages pour préserver le confort des utilisateurs.

Je vais remonter votre demande auprès de notre service en charge de cette offre.

Bonne soirée

daniel G.
    daniel G.

daniel G.

Niveau
    1
    139 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Je souhaiterais aussi que l’on puisse le faire via les scénarii. Pour des économies d’energie je souhaite pouvoir le couper à heure fixe sans mettre une alerte sur mon téléphone pour y penser.
    Merci de penser à notre pauvre planète
    Bonne journée

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Daniel,
    l'interface de chauffage IO (pass IO) (https://boutique.somfy.fr/interface-de-chauffage-io.html) est parfaitement ajoutable dans des scénarios (confort, eco).
    puis dans un agenda.
    Bonne journée.

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Bien sur que ces interfaces se gèrent par scénario éco/confort et en manu via l'appli H-gel On/Off.
    C'est déjà pas mal pour la planète de stopper ses radiateur de l'autre bout de la planète.

daniel G.
    daniel G.

daniel G.

Niveau
    1
    139 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Je souhaiterai seulement savoir pourquoi off et hors gel ne peuvent pas etre programmable comme confort et eco puisque manuellement c’est possible. Ce ne sont que des instructions qui se lance à heure fixe.

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Pourquoi....parce que !
    Que voulez-vous qu'on réponde à ca?
    C'est Atlantic qui fabrique ces interfaces, il faudrait peut être leur poser la question.
    Tahoma ne peut piloter que les fonctions intrinsèquement ingérées dans l'interface, et, celles-ci le sont par le fabricant.

Emmanuel H.
    Emmanuel H.

Emmanuel H.

Niveau
    0
    69 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

J'ai l'impression que M le M ne comprends pas notre demande et n'est peut-être même pas utilisateur de ces interfaces iO.
    S' il est possible de gérer tous les modes en manuel, je vois pas pourquoi il ne serait pas possible de les gérer en programmation. Cela n'a rien a voir avec les fabricants des interfaces

hello,
    hmmmmm......
    j'ai l'impression que anna a déjà répondu a cette question... regarder plus haut sur votre topic....
    j'imagine que sa réponse ne va pas changer entre il y a 16 jours et maintenant. :/

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Emmanuel,
    Je domine parfaitement et dans toutes ses finesses la langue française ! tant la syntaxe que dans ses fondements.
    Avant d'émettre ce genre de suppositions un tantinet insolentes, essayez de vous placer sur un même niveau technique que moi....Ensuite, si vous pensez mieux comprendre, j'attends avec impatience vos leçons.

Imaginez Daimler-Benz fabriquer un boitier "Me-Connect". Ce dernier me permet en arrivant devant mon portail de l'ouvrir sans action de ma part. Mais, uniquement que si ce portail est en IO. Daimler-Benz n'a pas jugé utile d'intégrer dans son boitier la fréquence mono-directionnelle RTS.

Alors, vous allez le reprocher à qui? SVP, répondez-moi avec compréhension si vous le pouvez, et, dans un français que je puisse comprendre vu mes maigres et modestes capacités que vous avez vous-même évaluées...!!!

A Somfy, qui ne sait même pas que Daimler-Benz à mis au point ce boitier.....Ou, à Daimler-Benz qui a négligé d'intégrer le RTS dans son boitier....,

Posez-vous les bonnes questions, et, vous aurez automatiquement les bonnes réponses !

Au fait, j'ai 6 interfaces IO pilotant 11 radiateurs.

Emmanuel H.
    Emmanuel H.

Emmanuel H.

Niveau
    0
    69 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Du calme M Le M, même si on a l'impression que vous appréciez ce genre de joute.
    Si vous vous contentez des fonctions existantes, tant mieux pour vous, mais nous sommes nombreux à en demander un peu plus, ne vous en déplaise.
    Cdlt,

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Du calme....?
    Mais je crois au contraire à lire cette remarque qui dénote la fin d'un argumentaire, que vous êtes à cours....!

Alors mon garçon, si vous en voulez plus, allez frapper à la porte de Atlantic...!

Moi aussi j'aimerais bien finalement que le ON/Off se programme, mais, sachant et connaissant les tenants et aboutissants, je sais qu'il est parfaitement inutile de le réclamer vainement à Somfy, car, lui, ne pourra rien faire !
    Les Yellow's sont polis, et, n'ont pas tout le temps nécessaire pour expliquer et entrer à fond dans les détails, alors, ils vous invitent à patienter....Que l'info sera remontée...Etc...

Alors ce point de détail, vous êtes en mesure de le comprendre...ou pas ? C'est en fonction de votre niveau de compréhension.

Tien au fait, si un Yellow's passe par là, merci de rendre mon boitier me-connect Daimler-Benz compatible Dexxo Pro RTS et SGA 6000.
    Parce que ce n'est pas normal que seules les motorisations IO soient prises en charge.

Voilà, ne vous déplaise, c'est exactement le même raisonnement....

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique