Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pilotage impossible ?

Bonjour ,
Un seul de mes 6 radiateurs équipés de boîtiers fil-pilote Io, mais d'une marque diffèrente, ne répond pas aux ordres hors-programmation demandés à la Tahoma soit par l'appli ou par pc.
Il a été reconnu par la Tahoma et obéit à la programmation réalisée sur le pc .
Le chauffage est bien sur programme "fil pilote".
Merci.

frederic
frederic

frederic

Niveau
1
140 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour être sûr que l'interface FP n'est pas en cause, démontez-la du radiateur et montez-la sur un autre.

    Sinon vérifiez bien quelle est la position du programmateur pour que le radiateur devienne esclave.
    ce n'est pas forcément "prog", car prog peut être le programme du radiateur.

    frederic
    frederic

    frederic

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Merci à M le M. pour sa réponse.
    J'ai donc monté une interface fil-pilote provenant d'un autre radiateur au fonctionnement parfait.
    Le problème demeure (programme fil-pilote bien sélectionné ).
    Il s'agit donc d'une défaillance de ce radiateur neuf (sous-marque pas chère de Castorama).
    Retour...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    parfait...le plus dur est de localiser la source de la panne, après c'est de la rigolade;
    tenez-nous informé si avec le nouveau radiateur tout est ok.
    Bonne soirée.

    Haut de page