Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

activation intelligente home alarm

Bonjour,
j'ai acheté une home alarm et je n'arrive pas a faire marcher la désactivation intelligente, je ne reçois pas non plus de notification pour l'activation.
Je précise que l'option est bien activée dans l'appli.
Je n'utilise pas les badges, et je n'ai pas d'intellitag sur la porte d'entrée, je voudrais donc utiliser la localisation de mon smartphone.
merci d'avance.
G H.

Geoffroy H.
Geoffroy H.

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    Réponses

    Bonjour Geoffroy,

    Assurez-vous que les réglages de l'activation intelligente indiquent que la localisation du Smartphone est prise en compte. Ensuite, sachez que vous devez quitter le périmètre (environ 1000 m) pour déclencher cette fonctionnalité.

    Si vous constatez une comportement aléatoire pour cette fonctionnalité toujours en constante amélioration, vous pourrez utiliser IFTTT.

    Bonne journée,

    Geoffroy H.
    Geoffroy H.

    Geoffroy H.

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    Bonsoir,

    merci pour votre réponse.

    L'activation intelligente est bien activée, par contre je ne reçoit toujours aucune notification. comment faire pour savoir si la localisation du smartphone est bien prise en compte ? (testé sur deux téléphone, un wiko et un samsung, dans les deux cas, rien...)

    J'ai aussi tenté d’utiliser IFTTT, c'est mieux mais avec un résultat très aléatoire, cela ne marche pas a chaque fois, quelques fois cela marche après plusieurs minute... bien après que je ne soit rentré dans la maison..

    je précise, je ne capte pas de 4g mais au moins de la 3g

    en conclusion, pour le moment je n'ai pas trouvé de solution fiable....

    Bonjour Geoffroy,

    Merci de ce retour.

    Recevez-vous d'autres notifications de l'application Somfy Protect ou le rappel d'activation de l'alarme (activation intelligente) est la seule notification que vous ne recevez pas ?

    Si cela reste tout de même aléatoire avec IFTTT et que vous ne captez pas la 4G, il se peut que le réseau et la géolocalisation ne soient pas très performants dans votre environnement. Ces deux points sont indispensables pour que l'activation intelligente fonctionne correctement: le réseau pour la réception de la notification, la géolocalisation pour faire jouer l'activation intelligente.

    Bonne journée,

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