Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment ajouter un automatisme de volet sur la centrale evology ?

Après avoir changé la motorisation d'un volet roulant il m'est impossible de le rajouter dans mon système évology. Quand je lance la procédure j'obtiens un message d'attente. merci d'avance pour une réponse à ce problème.

Serge G.
Serge G.

Serge G.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce un VR IO ?

    Serge G.
    Serge G.

    Serge G.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    le moteur est un oximo rts

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, il faut donc un point de commande associé à ce VR, et, via ce dernier, l'appairer à Evology.

    Serge G.
    Serge G.

    Serge G.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    je crois qu'on s'est mal compris c'est mon problème ...je ne peux pas associer la télécommande du volet puisque je commence la procédure : ajout de matériel, la centrale bipe mais seul le message d'attente s'affiche, je ne peux pas aller plus loin.

    Bonjour Serge,

    Je vous rappelle avant tout que la compatibilité Evology avec RTS est bêta. Cela dit, procédez à un reset de la centrale :

    • Débranchez le cable d'alimentation et le cable Ethernet
    • Appuyez sur le bouton reset pendant 6 secondes
    • Rebranchez le cable Ethernet; puis rebranchez le cable d'alimentation

    Tentez à nouveau l'association.

    Si cela ne fonctionne toujours pas, votre centrale n'est peut être plus capable d'installer un autre volet RTS.

    Bonne journée,

    Serge G.
    Serge G.

    Serge G.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Merci pour votre réponse mais je vous avoue que j'hésite un peu à procéder à un reset car j'ai peur de perdre tous les autres volets et de ne pouvoir les remettre.
    Je vous précise qu'en ce qui concerne le volet que je n'arrive pas à rajouter il s'agit simplement du remplacement du moteur et non un volet supplémentaire.
    Bonne soirée

    Jim R.
    Jim R.

    Jim R.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai le même problème

    Je n’arrive pas à associer mes volets rts Somfy a ma centrale Evology Zen hc2
    Tout fonctionnait bien depuis un moment pourtant.
    Quand j’essaie l’association ça reste bloquée sur veuillez patienter
    j’ai 10 accessoires au total et j’arrive à associer pratiquement tous sauf mes volets

    J’ai bien effectué à plusieurs reprises un reset
    Si quelqu’un peut nous aider ?!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le reset proposé par Anna ne crée aucun risque sur les éléments et scénario associés.
    Il sert uniquement à gicler dehors tous les parasites.

    Serge G.
    Serge G.

    Serge G.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    je viens d'effectuer le reset mais aucune amélioration je n'obtiens que le message d'attente

    Haut de page