Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

comment ajouter un automatisme de volet sur la centrale evology ?

Après avoir changé la motorisation d'un volet roulant il m'est impossible de le rajouter dans mon système évology. Quand je lance la procédure j'obtiens un message d'attente. merci d'avance pour une réponse à ce problème.

Serge G.
Serge G.

Serge G.

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Est-ce un VR IO ?

    Serge G.
    Serge G.

    Serge G.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le moteur est un oximo rts

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, il faut donc un point de commande associé à ce VR, et, via ce dernier, l'appairer à Evology.

    Serge G.
    Serge G.

    Serge G.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je crois qu'on s'est mal compris c'est mon problème ...je ne peux pas associer la télécommande du volet puisque je commence la procédure : ajout de matériel, la centrale bipe mais seul le message d'attente s'affiche, je ne peux pas aller plus loin.

    Bonjour Serge,

    Je vous rappelle avant tout que la compatibilité Evology avec RTS est bêta. Cela dit, procédez à un reset de la centrale :

    • Débranchez le cable d'alimentation et le cable Ethernet
    • Appuyez sur le bouton reset pendant 6 secondes
    • Rebranchez le cable Ethernet; puis rebranchez le cable d'alimentation

    Tentez à nouveau l'association.

    Si cela ne fonctionne toujours pas, votre centrale n'est peut être plus capable d'installer un autre volet RTS.

    Bonne journée,

    Serge G.
    Serge G.

    Serge G.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse mais je vous avoue que j'hésite un peu à procéder à un reset car j'ai peur de perdre tous les autres volets et de ne pouvoir les remettre.
    Je vous précise qu'en ce qui concerne le volet que je n'arrive pas à rajouter il s'agit simplement du remplacement du moteur et non un volet supplémentaire.
    Bonne soirée

    Jim R.
    Jim R.

    Jim R.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    video
    Mon produit Somfy favori:
    Evology
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J’ai le même problème

    Je n’arrive pas à associer mes volets rts Somfy a ma centrale Evology Zen hc2
    Tout fonctionnait bien depuis un moment pourtant.
    Quand j’essaie l’association ça reste bloquée sur veuillez patienter
    j’ai 10 accessoires au total et j’arrive à associer pratiquement tous sauf mes volets

    J’ai bien effectué à plusieurs reprises un reset
    Si quelqu’un peut nous aider ?!

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Le reset proposé par Anna ne crée aucun risque sur les éléments et scénario associés.
    Il sert uniquement à gicler dehors tous les parasites.

    Serge G.
    Serge G.

    Serge G.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je viens d'effectuer le reset mais aucune amélioration je n'obtiens que le message d'attente

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique