Cette question a été résolue

Comment commander mes volets coulissant Griesser avec Tahoma ?

Bonjour,
J'ai des volets Griesser coulissant avec un interrupteur de commande "intelligent" mais local. Je voulais savoir comment je pouvais faire pour pouvoir commander mes volets individuellement ou de manière centralisée avec Tahoma.
Y-a-t-il des modules Somfy existants ?
Peux-t-on combiner les commandes avec les interrupteurs Legrand ?
Merci d'avance pour votre aide.
je suis néophyte en la matière.

Laurent B.

    Anonyme

    Il faut placer un micromodule Somfy derrière votre bouton d'origine.

    https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant...

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Je suppose (non précisé) que vos VR sont filaires?
    Faites-nous une photo de l'inter et du verso pour voir le nombre et la couleur des fils.
    Si ok, le micro module RTS signalé par Magaly pourra convenir.
    Sachant que dans tel cas il faudra au minimum une TC Somfy (Télis 1) pour appairer à Tahoma une position My, car celle-ci ne s'appaire pas directement du module à Tahoma.
    De plus, notez bien qu'il n'y aura pas de retour d'état sur l'interface Tahoma.

    Laurent B.

    Merci Magaly et M Le M.
    Il s'agit bien de volets filaires mais coulissants et non roulants. Est-ce que cela peut fonctionner car seuls les volets roulants sont indiqués sur le site ?
    Vous trouverez ci-joint une photo de mon interrupteur.
    Merci beaucoup pour votre confirmation.

    Anonyme

    Hum....Ce n'est pas un inter classique 3 plots (montée/stop/descente.
    Quelles sont les fonctions exactes de cet inter?
    pouvez-vous nous montrer sa face, et le recto de la platine qu'on voit les fils.
    car là, a part ph/nt on voit rien.

    Anonyme

    C'est bourré d'électronique ! Si elle est lié au moteur, ça ne sent pas bon ! Démontez tout qu'on voit derrière ! Avez-vous la doc électronique de votre motorisation ou quelques choses dans ce sens ?

    Anonyme

    Si l'inter permet un coulissement pas à pas, c'est mort...sachant que me module est à contact sec.
    D'où ma question, comment est piloté exactement le VC via cet inter?

    Laurent B.

    Voilà je viens de trouver la doc.
    J'espère que cela va vous éclairer.
    Merci encore pour votre réactivité.
    Je suis impressionné.

    Anonyme

    1.2.3 sont des entrées libres de potentiel.
    faites cet essai, si concluant, le module sera ok.

    Faites une boucle en fil électrique rigide.
    puis faites un contact bref <0.5s sur 1/2 et 2/3.
    Si le tablier se déplace c'est ok, sinon c'est mort.

    Anonyme

    Soyez ultra bref et très prudent.
    Plus longue sera la boucle mieux ce sera;

    Laurent B.

    N'y connaissant rien, je ne préfère pas tenter le branchement en boucle avec un fil électrique.
    Tant pis je ne mettrai pas sur mon réseau Somfy.
    Merci beaucoup pour vos retours.