Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

compatibilité Freevia 400, récepteur RTS, télécommande Keytis NS4 ?

Bonjour la communauté Somfy
Je viens de faire la pose d'un portail coulissant avec un moteur Somfy Freevia 400 + télécommande Keytop 2 RTS (1 bouton pour ouverture complète, 1 bouton pour ouverture piéton)
Mon garage est équipé d'un moteur Maguisa ET 1000 (probablement un protocole radio).
J'aimerai n'avoir qu'une télécommande pour ouvrir le portail et le garage.
En consultant le site Somfy, je pense acheter un récepteur RTS (réf 2400556) pour brancher sur le moteur du garage et télécommande Keytis NS 4 RTS (réf 2400576)
Est-ce que l'ensemble est parfaitement compatible ?
Est-ce une configuration que vous avez déjà testé ? Est-ce bien ou avez-vous mieux à suggérer ?

Avec mes remerciements

pierre L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir,
    la config est parfaitement cohérente, d'ailleurs il n'y en a pas d'autres.
    par contre votre moteur de garage doit avoir une alim 24v et un contact sec N/O.
    Posez ici son schéma et je vous dirais ca en détail.

    pierre L.

    Merci M le M pour votre réponse.
    Voici en pièce jointe la notice du moteur.
    En lisant en détail les spécificités de la télécommande Keytis NS 4, je vois qu'elle est compatible avec tous les modèles Freevia ... sauf 400 ! Bizarre, normal, une erreur sur le site Somfy ?

    Richy C.

    Bonjour,

    Vous avez les explications page 7 de votre notice.

    """En reliant un poussoir aux bornes « GND » et « PB » on
    obtient un fonctionnement de la porte en mode « pas à
    pas « « ouverture-arrêt-fermeture-arrêt-ouverture etc … »
    En reliant un récepteur externe la connexion peut être
    effectuée selon la figure jointe"""

    Anonyme

    Bonjour,
    Votre moteur est forcément NS puisqu'il se pilote via une kepop, donc la Keytis 4 RTS NS convient parfaitement.

    Pour le branchement du récepteur.

    Maguisa >>>>>récepteur
    +24/GND>>>>>1/2
    GND/BP>>>>>>3/4

    pierre L.

    Merci beaucoup M le M et Richy C pour vos réponses.
    Je vais réaliser cette configuration.

    Anonyme

    Ok, tenez informés sur les résultats.
    Bonne installation et bon W.E

    steven G.

    Bonjour,

    Je reviens sur le sujet car je rencontre actuel ce cas. Je possède un moteur Maguisa ET600 et je souhaiterai branché le boitier RTS.
    J'ai effectué un jeu de couleur sur une capture d'écran que vous trouverez en pièce-jointe. Si quelqu'un peut me confirmer mon cablage ?

    Sur ma photo vous trouverez en haut à gauche le boitier somfy, en bas à gauche le schéma sur la doc du moteur et à droite la photo du branchement sur le moteur.

    Merci D'avance.
    Steven

    Richy C.

    Bonjour,

    Il faut poser ici la notice complète de la motorisation de garage.

    steven G.

    Bonjour,

    C'est la même notice que dans les messages précédent. je la remet au cas ou.

    merci d'avance.