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Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème connexoon sur deux volets

Bonsoir,
Nous avons 11 volets avec chacun sa télécommande Smoove.
Nous avons acheté il y a quelques mois une connexoon et on en est ravis.
Depuis quelques temps, nous avons trois télécommandes qui ont du mal à repondre aux ordres donnés (descendre, monter’ arrêt), lorsque nous utilisons celle-ci. Il faut appuyer plusieurs fois pour que l’ordre se fasse.
Ce jour l’installateur des volets est venus remettre de l’ordre sur deux de ces télécommandes. Il a remis à zero les VR, les télécommandes fonctionnent plus ou moins bien. C’est en cours d’echange avec lui.
Par contre, comme il a réinitialisé deux volets, je les ai enlevé de connexoon Windows et depuis impossible de les remettre.
J’ai fait un synchronisation serveur, une recherche sans télécommande, avec télécommande. Rien n’y a fait. Ils n’apparaissent plus et ne sont plus detecter.
Avez vous une idée ?
Tout en sachant que l’installa a réinitialisé plusieurs fois ces volets.

Merci pour vos réponses.

FABIEN H.
FABIEN H.

FABIEN H.

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    Bonjour,
    La clef de sécu IO a été supprimée.
    Dites bien à votre installateur qu'il remette à zéro cette clef par RAZ totale sur l'installation.
    Ensuite vous appairerez vos smooves et enfin vous pourrez les lingerer dans connexoon.

    FABIEN H.
    FABIEN H.

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    Bonjour,
    Merci pour la réponse, c'est ce que je pensais aussi, mais je préfère avoir l'avis de personne ayant connaissance.
    Quand vous dites remise à zéro de l'installation, c'est la réinitialisation des volets ?
    On peut le faire par le disjoncteur ?
    En effet, la maison a un étage et il a été séparé sur le tableau électrique, les volets du bas et du haut.
    Cdt

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    La RAZ se fait VR par VR, sinon vous tournerez en boucle.
    C'est à dire que le VR sur lequel vous resetez doit être déconnecté de la ligne et branché sur une prise volante.
    Voir ici;
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    FABIEN H.
    FABIEN H.

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    Ok merci, c'est pas le top pour moi car les câbles des VR de l'étage sont dans les combles. Et qu'on a fait isoler ce dernier par soufflerie.

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    C'est mon cas !
    Mais j'ai pris soin de poser un coffret dédié aux volets, celui-ci est fixé sur une ferme à 1m de haut sur la solive à la verticale de la trappe d'accès.
    Ainsi, toutes intervention s'en voient très aisées.
    Mais je reconnais qu'on ne pense pas à tout....
    Donc la coupure se fait dans ce coffret.

    FABIEN H.
    FABIEN H.

    FABIEN H.

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    Et si je tente avec une télécommandes à retour d"information (2Way) type l'IMpressario ou autre ?

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    Oui avec une 2 way vous avez une chance.

    FABIEN H.
    FABIEN H.

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    Ok merci, je verrai avec mon installateur des volets, il doit en avoir une.

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    Ok, tenez-nous informés.
    ne laissez pas partir l'installateur tant que tout n'est rentré dans l'ordre;
    De plus, n'hésitez pas à noter toutes ses manip, ainsi en cas de besoin vous pourrez vous défendre.
    Bon W.E

    FABIEN H.
    FABIEN H.

    FABIEN H.

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    L’installateur n’a mis que les volets avec les télécommandes Smoove Io.
    Concernant le connexoon, je l’ai installé moi même.

    FABIEN H.
    FABIEN H.

    FABIEN H.

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    Bonjour,

    Le problème a été réglé en début de semaine par mon installateur et un gars de Somfy.
    je tiens déjà à les remercier.

    Le gars de Somfy a réussi à changer de télécommande (car j'ai des défauts sur des télécommandes de la maison qui ne réagissent pas), il a mis une télécommande double voies (une Nina).

    Puis avec son logiciel, le changement de clé à pu se faire.

    En fait, le problème vient des télécommandes, j'en ai 4 sur 11 qui ne fonctionnent pas bien. Elles sont en cours de changement et ils vont vérifier si le problème ne vient pas du lot entier.

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    Parfait, merci de votre retour et content pour vous que tout s'arrange.

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