Problème connexoon sur deux volets

Bonsoir,
Nous avons 11 volets avec chacun sa télécommande Smoove.
Nous avons acheté il y a quelques mois une connexoon et on en est ravis.
Depuis quelques temps, nous avons trois télécommandes qui ont du mal à repondre aux ordres donnés (descendre, monter’ arrêt), lorsque nous utilisons celle-ci. Il faut appuyer plusieurs fois pour que l’ordre se fasse.
Ce jour l’installateur des volets est venus remettre de l’ordre sur deux de ces télécommandes. Il a remis à zero les VR, les télécommandes fonctionnent plus ou moins bien. C’est en cours d’echange avec lui.
Par contre, comme il a réinitialisé deux volets, je les ai enlevé de connexoon Windows et depuis impossible de les remettre.
J’ai fait un synchronisation serveur, une recherche sans télécommande, avec télécommande. Rien n’y a fait. Ils n’apparaissent plus et ne sont plus detecter.
Avez vous une idée ?
Tout en sachant que l’installa a réinitialisé plusieurs fois ces volets.

Merci pour vos réponses.

FABIEN H.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    La clef de sécu IO a été supprimée.
    Dites bien à votre installateur qu'il remette à zéro cette clef par RAZ totale sur l'installation.
    Ensuite vous appairerez vos smooves et enfin vous pourrez les lingerer dans connexoon.

    FABIEN H.

    Bonjour,
    Merci pour la réponse, c'est ce que je pensais aussi, mais je préfère avoir l'avis de personne ayant connaissance.
    Quand vous dites remise à zéro de l'installation, c'est la réinitialisation des volets ?
    On peut le faire par le disjoncteur ?
    En effet, la maison a un étage et il a été séparé sur le tableau électrique, les volets du bas et du haut.
    Cdt

    Anonyme

    La RAZ se fait VR par VR, sinon vous tournerez en boucle.
    C'est à dire que le VR sur lequel vous resetez doit être déconnecté de la ligne et branché sur une prise volante.
    Voir ici;
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    FABIEN H.

    Ok merci, c'est pas le top pour moi car les câbles des VR de l'étage sont dans les combles. Et qu'on a fait isoler ce dernier par soufflerie.

    Anonyme

    C'est mon cas !
    Mais j'ai pris soin de poser un coffret dédié aux volets, celui-ci est fixé sur une ferme à 1m de haut sur la solive à la verticale de la trappe d'accès.
    Ainsi, toutes intervention s'en voient très aisées.
    Mais je reconnais qu'on ne pense pas à tout....
    Donc la coupure se fait dans ce coffret.

    FABIEN H.

    Et si je tente avec une télécommandes à retour d"information (2Way) type l'IMpressario ou autre ?

    Anonyme

    Oui avec une 2 way vous avez une chance.

    FABIEN H.

    Ok merci, je verrai avec mon installateur des volets, il doit en avoir une.

    Anonyme

    Ok, tenez-nous informés.
    ne laissez pas partir l'installateur tant que tout n'est rentré dans l'ordre;
    De plus, n'hésitez pas à noter toutes ses manip, ainsi en cas de besoin vous pourrez vous défendre.
    Bon W.E

    FABIEN H.

    L’installateur n’a mis que les volets avec les télécommandes Smoove Io.
    Concernant le connexoon, je l’ai installé moi même.

    FABIEN H.

    Bonjour,

    Le problème a été réglé en début de semaine par mon installateur et un gars de Somfy.
    je tiens déjà à les remercier.

    Le gars de Somfy a réussi à changer de télécommande (car j'ai des défauts sur des télécommandes de la maison qui ne réagissent pas), il a mis une télécommande double voies (une Nina).

    Puis avec son logiciel, le changement de clé à pu se faire.

    En fait, le problème vient des télécommandes, j'en ai 4 sur 11 qui ne fonctionnent pas bien. Elles sont en cours de changement et ils vont vérifier si le problème ne vient pas du lot entier.

    Anonyme

    Parfait, merci de votre retour et content pour vous que tout s'arrange.