Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connection Smoove origin IO

Bonjour,

Je viens de connecter à ma tahoma sans problème 5 de mes 6 boutons Smoove origin IO. Les 5 fonctionnent, seulement je n'arrive pas à connecter le dernier. Peut être une mémoire tampon qui ne serait pas effacé car c'est le même qui s'était connecté en solo sur mon interrupteur général. Il y a un moyen pour réinitialisé un interrupteur ? ou pour une aide à distance ?
Cordialement.

josselin L.
josselin L.

josselin L.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La coïncidence est troublante.
    Ce VR se serait supprimé de la clef IO.
    Il va falloir essayer de l'ajouter à Tahoma avec "sans télécommande" dans la liste.
    Si ca ne fonctionne pas vous n'aurez pas d'autres possibilité que de faire une RAZ sur ce VR.
    Attention de bien le débrancher de la ligne afin de ne pas déprogrammer toute l'installation;
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    josselin L.
    josselin L.

    josselin L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour, j'ai bien essayer de suivre votre conseil c a d de l'ajouter en mode sans télécommande, ça ne fonctionne pas et malheureusement je n'ai pas possibilité de ne garder branché qu'un seul de mes 6 volets pour la manipulation décrite dans la vidéo... (tous mes branchements sont dans les combles et bien difficile d'accès). Quelqu'un a une autre idée ? En sachant que ce bouton, comme tous les autres a été une première fois synchronisé avec la Tahoma en mode "commande" (erreur de néophyte de ma part) et qu'il était reconnu en mode "commande".
    Merci d'avance de votre aide,
    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Malheureusement il n'y aura pas d'autre solution que la 2.8.2 avec débranchement du VR concerné.

    Haut de page