Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème d'apprentissage motorisation

Je possède une motorisation SG 4100. Suite à une panne Somfy vient de me changer les 2 moteurs et le boitier électronique. J'ai tout remonté, bien connecté (moultes vérif). En phase d'apprentissage le voyant marche clignote par séquences de 2, comme indiqué dans la notice. Mais quand j'appuie sur la touche marche rien ne se passe, le voyant marche reste clignotant. Plusieurs tentatives infructueuses.
Que dois-je faire ? Retour SAV ?

Daniel L.
Daniel L.

Daniel L.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
16110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
6 ROUTE DE L'OCCITANIE
Ville:
PRANZAC
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Retour SAV....?
    Vos TC sont-elles celles d'origine, si oui, les avez-vous appairé au boitier?
    faites-nous une photo du boitier avec son câblage.
    Avez-vous déjà connecté cellules, feu, etc...?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Daniel L.
    Daniel L.

    Daniel L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    16110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 ROUTE DE L'OCCITANIE
    Ville:
    PRANZAC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci M le M.
    Les TC sont d'origine donc il faut les re-paramétrer avec la nouvelle électronique. Le pb, c'est que sitôt après la mise sous tension, le première action pour appairer une TC, c'est d'agir sur la touche marche (sans effet dans mon cas) pour transformer le clignotement du voyant marche en allumage fixe, préalable à d'autres actions..

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Quel était le type exact de votre ancien boitier?
    BUS V1 ? Si oui, vous raté un truc dans la prog.
    https://youtu.be/-kf4cq_iVPQ
    On ne peut pas concevoir 2 boitiers défectueux coup sur coup.
    Confirmez-moi la version de votre ancien boitier.

    Daniel L.
    Daniel L.

    Daniel L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    16110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 ROUTE DE L'OCCITANIE
    Ville:
    PRANZAC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Une nouvelle fois merci..
    Le matériel que j'installe remplace une motorisation ancienne, de 2010.
    Je viens de constater avec un "peu de colère" que la notice fournie par Somfy avec le nouveau matériel "remplacement de l’électronique de commande" comporte une erreur : il est inutile de tripoter pendant 2s le bouton marche du boitier pour mémoriser les TC !!!! Merci Somfy.
    En fouillant sur internet j'ai fini par trouver la bonne séquence pour appairer les TC.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    C'est vrai que les notices Somfy ne ont pas toujours au top.
    l'essentiel est que vous en soyez sorti.
    merci de votre retour et bonne journée;
    le pb venait sans doute que votre ancien boitier était un On/Off.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique