Cette question a été résolue

Problème d'apprentissage motorisation

Je possède une motorisation SG 4100. Suite à une panne Somfy vient de me changer les 2 moteurs et le boitier électronique. J'ai tout remonté, bien connecté (moultes vérif). En phase d'apprentissage le voyant marche clignote par séquences de 2, comme indiqué dans la notice. Mais quand j'appuie sur la touche marche rien ne se passe, le voyant marche reste clignotant. Plusieurs tentatives infructueuses.
Que dois-je faire ? Retour SAV ?

Daniel L.

    Anonyme

    Bonjour,
    Retour SAV....?
    Vos TC sont-elles celles d'origine, si oui, les avez-vous appairé au boitier?
    faites-nous une photo du boitier avec son câblage.
    Avez-vous déjà connecté cellules, feu, etc...?

    Les autres réponses

    Daniel L.

    Merci M le M.
    Les TC sont d'origine donc il faut les re-paramétrer avec la nouvelle électronique. Le pb, c'est que sitôt après la mise sous tension, le première action pour appairer une TC, c'est d'agir sur la touche marche (sans effet dans mon cas) pour transformer le clignotement du voyant marche en allumage fixe, préalable à d'autres actions..

    Anonyme

    Quel était le type exact de votre ancien boitier?
    BUS V1 ? Si oui, vous raté un truc dans la prog.
    https://youtu.be/-kf4cq_iVPQ
    On ne peut pas concevoir 2 boitiers défectueux coup sur coup.
    Confirmez-moi la version de votre ancien boitier.

    Daniel L.

    Une nouvelle fois merci..
    Le matériel que j'installe remplace une motorisation ancienne, de 2010.
    Je viens de constater avec un "peu de colère" que la notice fournie par Somfy avec le nouveau matériel "remplacement de l’électronique de commande" comporte une erreur : il est inutile de tripoter pendant 2s le bouton marche du boitier pour mémoriser les TC !!!! Merci Somfy.
    En fouillant sur internet j'ai fini par trouver la bonne séquence pour appairer les TC.

    Anonyme

    Bonjour,
    C'est vrai que les notices Somfy ne ont pas toujours au top.
    l'essentiel est que vous en soyez sorti.
    merci de votre retour et bonne journée;
    le pb venait sans doute que votre ancien boitier était un On/Off.