Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Besoin de connaitre le câblage de la phase et du neutre pour mes module éclairage zwave somfy sur un inter Legrand?

Bonjour,
J'ai des modules zwave SOMFY pour mon éclairage utiliser sur un inter va et vient (je ne me sert pas du va et vient)
Pouvez vous m'expliquer ou je branche ma phase et mon neutre car j'en ai déjà grillé un
Merci par avance
Benoit

benoit L.
benoit L.

benoit L.

Niveau
0
68 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le schéma est clair;
    LS est un contact électronique, pas un contact sec.
    Donc si envoie de la phase dedans = grille aussi sec.
    Il faut donc séparer votre inter existant de la ligne lumière est le raccorder en S1/3V

    benoit L.
    benoit L.

    benoit L.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Merci
    donc si j'ai bien compris la phase a coupée sur le module en S1 et l'autre en 3V
    et pour les autres entrées du modules?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quelle autre entrées...? je ne comprends pas?

    Combien d'inter utilisez-vous? un ou deux? de toute façon ca ne sera pas en va/vient (pas possible.
    Si vous laisser les inter existant sur la phase module, à chaque fois vous enverrez le 230v dans LS = grillé.
    Donc le ou les inter doivent être débranchés totalement du circuit lumière et raccordé au module selon schéma.

    je me suis fait avoir moi aussi, je croyais que LS était un contact sec....j'en ai grillé un aussi !

    benoit L.
    benoit L.

    benoit L.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    J'ai oublié de précise que je veux pouvoir le contrôler de la tahoma mais également me servir de l'inter.
    C'est parait peut être évident je ne sais pas

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui c'est évident car le module Z-wave ne peut être piloté que par Tahoma.

    J'en ai deux, dont un avec 1 inter et l'autre avec 2 boutons poussoir.
    Ils marchent super bien, le seul hic est que le neutre est obligatoire et qu'il n'est pas à contact sec, ca complique le branchement.
    les Fibaro sont à contact sec mais ne sont pas acceptés par Tahoma.

    bonne installation et bon W.E

    Haut de page