Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Passerelle serrure connecté : L'action n'a pas pu aboutir

Bonjour,

Tout d'abord, je dois vous dire que vous avez bien progressé sur la serrure connecté. J'ai donc fait l'acquisition d'une 2ème serrure et de la passerelle.

  • Les 2 serrures fonctionnent parfaitement en BLE.
  • La passerelle est en vert, et à proximité des 2 serrures.
  • Dans mon appli, quand je m'éloigne des serrures, je vois bien la petite mappemonde qui remplace l'icone BLE au dessus de la serrure (cf photo).
  • Mais invariablement quand j'actionne la serrure hors BLE, j'obtiens au bout d'une minute environ le message suivant : Erreur L'action n'a pas pu aboutir.
  • Vous avez une idée ?
    J'ai une box SFR, pas de Tahoma, un Jeedom (d'ailleurs, je rêve d'une API avec Jeedom ou IFTTT, ou GoogleHome, mais sans Tahoma...).

    Cdt

Nicolas B.
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    Bonsoir oui je pense que cela doit provenir de la liaison passerelle box.
    Si j'ai bien compris votre problème n'a toujours pas été résolu...depuis 4 mois..
    J'ai essayé de joindre par 2 fois le numéro surtaxé de chez Somfy,sans succès délai d'attente supérieur à 6minutes. Je patiente et bidouille encore une semaine et après je ramène tout chez leroy merlin.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Nicolas B.
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    Bonjour,

    Un petit Up de ma question...

    Nicolas B.
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    Bonjour,

    Je poursuis ma recherche.
    Je n'ai pas eu de réponse des jaunes. Je les ai donc contacté par téléphone. Je suis tombé rapidement sur quelqu'un de très bien au support. qui m'a indiqué une piste :
    La passerelle ne supporte pas tous les types de mot de passe et ne supporte pas les WIFI 2,4 et 5ghz avec le même SSID.
    Bon j'ai un peu ralé de devoir repasser en 2,4 GHz.

    Mais surtout, cela ne marche toujours pas :

    • Mes 2 serrures fonctionnent parfaitement en BLE
    • La passerelle est verte
    • Je vois les mappemonde dans mon appli
    • Quand je verrouille ou déverrouille, il n'y a aucune action qui se passe.

    Merci de votre aide.

    Nicolas B.
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    Bonjour,

    Aucune réponse sur ce forum ?
    Les jaunes ?

    J'ai téléphoner il y a maintenant 15j, je devais être recontacter, et rien ....

    Nicolas B.
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    Toujours rien... C'est quoi ce forum ?

    Nicolas B.
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    Miracle !!!! j'ai été contacté par le service client après 2 relances téléphoniques.
    Je vous copie le mail, il vaut le coup :

    &&&&&&&&&&&&&&&
    Cher Monsieur,

    Suite à votre problème rencontré sur votre passerelle pouvez-vous nous envoyer les captures d’écrans de réglages réseaux.

    Nous vous prions d'agréer, Cher Monsieur, nos sincères salutations.

    Responsable de la relation Client Somfy. XXXX

    &&&&&&&&&&&&&&

    J'ai par correction enlevé le prénom de la personne.
    Mais c'est super précis non ?

    Bonjour Nicolas,

    Veuillez nous excuser, mais suit à une erreur de manipulation de notre part votre post sur ce forum a été malencontreusement archivé sans être traité.

    Je vois que mes collègues de l'assistance technique ont traité votre demande et procède au remplacement de votre passerelle.

    Bonne journée,

    JP M.

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    Bonsoir comme Nicolas j'ai bien configuré ma passerelle (voyant vert) et j'ai aussi la mappemonde sur l'appli .Hélas comme Nicolas j'ai le même problème .J'ajoute que mon wifi est en 2.4 GHz et que mes tel tournent sous andoid 8 pour le S7 edge et android 7 pour leP9 Huawei.
    Merci de votre aide.

    Bonjour Jp,

    Tout comme Nicolas, essayez-vous de mémoriser une passerelle pour deux serrures connectés ?

    Bonne journée,

    JP M.

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    Bonjour non je n'ai qu'une seule serrure avec une passerelle.La LED de la passerelle est ok mais ça ne marche pas en dehors de chez moi.
    J'ai installé un ampli WIFI(devolo) quand je suis hors BT chez moi et connecté au réseau devolo la serrure fonctionne.Je crois qu'il me faudrait réinstaller la passerelle sous ce réseau pour que la box envoie les signaux ...

    Nicolas B.
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    Bonjour,

    Si cela peut vous aider : sans comprendre pourquoi, quand je suis en 4G, sans bouger (sans changer de bornes), cela fonctionne.
    Mais quand je suis en WIFI (le mien ou un autre), cela ne passe pas.
    Je ne suis ni devin ni gourou réseau, je pense que le flux sécurisé doit mal supporter le routage.
    Bonne chance

    Nicolas B.
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    Bonjour,

    La loi (merci l'europe) oblige a avoir un numéro non surtaxé, mais il est indiqué dans les conditions générales de ventes de la boutique : (bien caché quand même)
    En cas de dysfonctionnement, nous vous remercions de contacter le Service Consommateurs Somfy
    au 09 69 320 307 (appel non surtaxé depuis une ligne fixe).
    Pas simple de les avoir, mais plutôt compétents.

    Je ne suis pas satisfait, mais cahin-caha, je m'en contente...

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