Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Passerelle serrure connecté : L'action n'a pas pu aboutir

Bonjour,

Tout d'abord, je dois vous dire que vous avez bien progressé sur la serrure connecté. J'ai donc fait l'acquisition d'une 2ème serrure et de la passerelle.

  • Les 2 serrures fonctionnent parfaitement en BLE.
  • La passerelle est en vert, et à proximité des 2 serrures.
  • Dans mon appli, quand je m'éloigne des serrures, je vois bien la petite mappemonde qui remplace l'icone BLE au dessus de la serrure (cf photo).
  • Mais invariablement quand j'actionne la serrure hors BLE, j'obtiens au bout d'une minute environ le message suivant : Erreur L'action n'a pas pu aboutir.
  • Vous avez une idée ?
    J'ai une box SFR, pas de Tahoma, un Jeedom (d'ailleurs, je rêve d'une API avec Jeedom ou IFTTT, ou GoogleHome, mais sans Tahoma...).

    Cdt

Nicolas B.
Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
1
166 / 750
points
  • Partager cette question
    JP M.
    JP M.

    JP M.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonsoir oui je pense que cela doit provenir de la liaison passerelle box.
    Si j'ai bien compris votre problème n'a toujours pas été résolu...depuis 4 mois..
    J'ai essayé de joindre par 2 fois le numéro surtaxé de chez Somfy,sans succès délai d'attente supérieur à 6minutes. Je patiente et bidouille encore une semaine et après je ramène tout chez leroy merlin.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonjour,

    Un petit Up de ma question...

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonjour,

    Je poursuis ma recherche.
    Je n'ai pas eu de réponse des jaunes. Je les ai donc contacté par téléphone. Je suis tombé rapidement sur quelqu'un de très bien au support. qui m'a indiqué une piste :
    La passerelle ne supporte pas tous les types de mot de passe et ne supporte pas les WIFI 2,4 et 5ghz avec le même SSID.
    Bon j'ai un peu ralé de devoir repasser en 2,4 GHz.

    Mais surtout, cela ne marche toujours pas :

    • Mes 2 serrures fonctionnent parfaitement en BLE
    • La passerelle est verte
    • Je vois les mappemonde dans mon appli
    • Quand je verrouille ou déverrouille, il n'y a aucune action qui se passe.

    Merci de votre aide.

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonjour,

    Aucune réponse sur ce forum ?
    Les jaunes ?

    J'ai téléphoner il y a maintenant 15j, je devais être recontacter, et rien ....

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Toujours rien... C'est quoi ce forum ?

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Miracle !!!! j'ai été contacté par le service client après 2 relances téléphoniques.
    Je vous copie le mail, il vaut le coup :

    &&&&&&&&&&&&&&&
    Cher Monsieur,

    Suite à votre problème rencontré sur votre passerelle pouvez-vous nous envoyer les captures d’écrans de réglages réseaux.

    Nous vous prions d'agréer, Cher Monsieur, nos sincères salutations.

    Responsable de la relation Client Somfy. XXXX

    &&&&&&&&&&&&&&

    J'ai par correction enlevé le prénom de la personne.
    Mais c'est super précis non ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Veuillez nous excuser, mais suit à une erreur de manipulation de notre part votre post sur ce forum a été malencontreusement archivé sans être traité.

    Je vois que mes collègues de l'assistance technique ont traité votre demande et procède au remplacement de votre passerelle.

    Bonne journée,

    JP M.
    JP M.

    JP M.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonsoir comme Nicolas j'ai bien configuré ma passerelle (voyant vert) et j'ai aussi la mappemonde sur l'appli .Hélas comme Nicolas j'ai le même problème .J'ajoute que mon wifi est en 2.4 GHz et que mes tel tournent sous andoid 8 pour le S7 edge et android 7 pour leP9 Huawei.
    Merci de votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jp,

    Tout comme Nicolas, essayez-vous de mémoriser une passerelle pour deux serrures connectés ?

    Bonne journée,

    JP M.
    JP M.

    JP M.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour non je n'ai qu'une seule serrure avec une passerelle.La LED de la passerelle est ok mais ça ne marche pas en dehors de chez moi.
    J'ai installé un ampli WIFI(devolo) quand je suis hors BT chez moi et connecté au réseau devolo la serrure fonctionne.Je crois qu'il me faudrait réinstaller la passerelle sous ce réseau pour que la box envoie les signaux ...

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonjour,

    Si cela peut vous aider : sans comprendre pourquoi, quand je suis en 4G, sans bouger (sans changer de bornes), cela fonctionne.
    Mais quand je suis en WIFI (le mien ou un autre), cela ne passe pas.
    Je ne suis ni devin ni gourou réseau, je pense que le flux sécurisé doit mal supporter le routage.
    Bonne chance

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonjour,

    La loi (merci l'europe) oblige a avoir un numéro non surtaxé, mais il est indiqué dans les conditions générales de ventes de la boutique : (bien caché quand même)
    En cas de dysfonctionnement, nous vous remercions de contacter le Service Consommateurs Somfy
    au 09 69 320 307 (appel non surtaxé depuis une ligne fixe).
    Pas simple de les avoir, mais plutôt compétents.

    Je ne suis pas satisfait, mais cahin-caha, je m'en contente...

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonjour,

    Je viens de changer ma box (passage de Free ADSL à Livebox 4 fibre).
    Allez on va refaire un essai :

    • Réseau 2,4ghz avec SSID différent
    • Mot de passe à 8 caractères avec Maj Minuscule, Chiffre et aucun caractère spéciaux
    • Passrelle à 1 mètre de la serrure et à 2 mètre de la box
    • Tel Iphone 8
    • Résultat, au mieux j'ai une lumière bleu pour faire veilleuse...

      Quand je vois le nombre de messages sur cette passerelle dans le forum, ce qui me choque le plus c'est que vous osiez encore la vendre.

      A votre disposition pour TOUS les tests que vous voulez... Je peux faire une vidéo si vous avez besoin...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre passerelle soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page