Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Quel est le schéma de branchement clavier filaire somfy 240058 et PASSEO 570 ?

Bonjour
La documentation du clavier filaire 240058 ne me permet pas de realiser les branchements
malheureusement pour moi la documentation du PASSEO fait reference à un autre clavier...
J'ai branché les 3 fils du clavier au boitier (du clavier)
Il me reste à brancher les 2 boitiers entre eux (boitier clavier boitier portail)
Par ailleurs il est precisé que des poussoirs commandent les relais : je ne comprend pas cette indication (qu'en faire ? on sont les poussoirs ?)
merci de votre aide

marc S.

    Voyez le schéma en bas de la première page

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/passeo520-550-5...

    V-V alim vers 3 et 7 du boîtier.

    C1 - T1 pour ouverture totale en 3 et 5 du boîtier.

    C2 - T2 pour ouverture piéton en 3 et 6.

    Pour mettre moins de fils, vous pouvez faire des ponts sur la carte clavier aux bornes correspondant au 3 du boîtier .

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir,
    Soyez plus clair, combien de clavier voulez-vous raccorder au boitier?

    Le clavier se raccorde sur +/-24c et contact sec N/O
    Comme le clavier à clef.

    marc S.

    je n’ai qu’un clavier à code
    je ne sais pas quelles sont les bornes 24v ni les contacts secs (?)
    et je n’a pas de clavier clef
    merci

    Anonyme

    les 3 fils du clavier vont en 3/5/7

    marc S.

    ok
    mais le clavier m’a été livré avec un boîtier
    Je cherche donc les bornes de départ de ce boîtier auquel j’ai déjà raccordé mon clavier Ainsi que les Bornes d’arrivée Sur le boîtier du portail

    Anonyme

    Pour brancher le clavier au boitier clavier c'est le schéma 3 de la notice. clavier sur +/-E
    Ensuite vous amener le 24v à ce boitier clavier en partant du boiter moteur bornes 3/4 et vous branchez en VV.
    Ensuite du boitier clavier vous partez en C2/T2 vers le boitier moteur en 5/6.

    marc S.

    Bonsoir je reprends mes travaux je constate que les bornes 3/4 du boîtier moteur Son pontés J’ai peut-être un boîtier moteur ancien avec une numérotation différente je vous envoie la photo merci

    Anonyme

    Est-ce que vous avez des cellules?

    marc S.

    Non pas de cellules branchées

    marc S.

    je constate que les bornes 3/4 associées à 5 ou 6 donnent le 24v recherché
    je suis un peu perdu

    Anonyme

    3/4 pontés = pas de cellules.
    je ne comprends pas que vous soyez perdu alors que je vous joints plus haut le plan ultra précis et clair.
    Que puis-je faire de mieux?

    marc S.

    désolé mais Vous m’indiquez un branchement pour du 24 V sur 3/4 qui sont pontés (?)
    et 5/6 sur c2/t2
    le schéma indique 3/5/7 j’ai 4 fils à brancher
    merci de votre aide

    Anonyme

    Moi je ne vous indique rien, c'est le schéma qui indique !
    En quoi ca vous gêne que 3/4 soient pontés?
    regardez bien le schéma...plus simple que ca tu meurs !
    le pontage 3/4 est obligatoire quant pas de cellule, si cellules, alors on déponte.
    Voir dans la notice de votre moteur le branchement des cellules et vous verrez que 3/4 n'est plus ponté.

    Ne vous posez plus de question, faites vos branchements en conformités du schéma et tout ira bien.

    marc S.

    désolé toujours
    ce n’est pas si simple
    Vous me dites d’utiliser le schéma qui n’utilise que les bornes 3 5 et 7 et écrivez en même temps
    ‘ensuite du boitier clavier vous partez en C2/T2 vers le boitier moteur en 5/6´
    par ailleurs l’image que vous envoyer est trop fou je suppose que c’est la même qui est dans mon livre
    Merci de votre aide 35 et cette

    Anonyme

    Contactez le SAV en vous référant à ce post.
    Je suis désolé mais je ne peux pas mieux vous aider que cà.
    J'ai beau vous dire de suivre le schéma, vous ne m'écoutez pas?
    Bon W.E et bon courage.

    marc S.

    Merci d’avoir essayé

    Bonjour,

    Déjà, c'est mieux si vous fournissez les bonnes références (après contrôle de vos écrits) !

    Clavier à code filaire
    Commande murale à code 2 canaux (filaire)

    Référence 2400581

    marc S.

    merci c’est parfait j’essaie dès demain

    marc S.

    Bonjour encore une petite question
    j’ai réalisé les branchements un battant du portail s’ouvre (pieton relais 2)
    Je ne peux pas le refermer
    Cela fonctionne peux-être En fermeture automatique uniquement ?
    Merci

    Avec un bout de fil dénudé aux deux extrémités,

    Faites un contact bref sur les bornes C2 et T2

    Un battant s'ouvre.

    Faites un autre contact bref.

    Est-ce-qu'il se ferme ?
    Si oui, OK.

    Si non, faites un contact bref sur les bornes C1 et T1.

    marc S.

    j’ai branché pour une ouverture 2 vantaux
    ça marche bien c1/t1
    je ferai le test plus tard et brancherai les 2 modes d’ouverture (sur le même portail) si c’ possible
    merci encore et bonne soirée