Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

volets electrique ?

Bonjour, je reviens sur ma dernière demande concernant la fermeture des mes volets en cas d'intrusion.Les réponses obtenues ne m'ont pas permis de résoudre le problème.Comme je l'ai expliqué trois volets restent ouverts lors d'une intrusion .Sur la notice du protexiom 600 on parle d'ouverture de la memoire du recepteur pour mémorisation du volet es-ce la commande telis ou le clavier LCD ?Une précision l'ensemble des volets fonctionnent à la fermeture avec la telis 4.
Merci pour votre aide.
jean-philippe

jean P.
jean P.

jean P.

Niveau
1
131 / 750
points
Code postal:
11390
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
volet roulant
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    On est bien d'accord que ce sont des VR RTS.

    Sur le clavier; code installateur>menu>753>ok = mémoire ouverte.
    Sur la télis 4; choisir le canal sur lequel sont reliés tous les VR, puis appui bref <0.5s sur prog =bip centrale.
    Sur le clavier; 7640>ok>1>ok.

    Tous vos VR descendront en cas d'intrusion.

    jean P.
    jean P.

    jean P.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points
    Code postal:
    11390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir et merci pour votre rapidité. quand vous dite
    puis appui bref <0.5s sur prog =bip centrale.il s agit du bouton centrale de la commande telis 4 ou une touche sur le clavier ?
    merci

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Il s'agit du petit bouton "prog" au dos de la télis qu'il faut appuyer à l'aide d'un trombone.

    jean P.
    jean P.

    jean P.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points
    Code postal:
    11390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    AH enfin un nouvel élément sur la telis4 j essaye cela dés demain
    vous souhaitant une bonne soirée
    jphilippe

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Faites la manip décrite point par point et tout ira bien.
    Bonne journée.

    jean P.
    jean P.

    jean P.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points
    Code postal:
    11390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir, j'ai effectué la manip mais toujours au même point je dois rater quelque chose j'ai toujours trois volets qui ne descendent pas.Lorsque j'ouvre le 753 un bip central retenti mais quand j'appuie sur le bouton arriere de la telis le voyant orange du clavier clignote et il ne se passe rien!!!
    cordialement
    jean philippe

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ha ben forcément, si vous oubliez d'ouvrir la mémoire VR ca marchera moins bien.

    Ouvrez la mémoire VR = appui 3s sur prog Télis = va/vient.
    Ouvrez 753
    Appuis bref sur prog Télis 0.5s = bip centrale + va/vient VR
    Ensuite aller dans 7640

    jean P.
    jean P.

    jean P.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points
    Code postal:
    11390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, je suis toujours au même point j'ai lu et relu vos postes également la notice, je rate forcément une étape ce n'est pas possible autrement.J'ai fais la manip plusieurs fois pourtant.
    -question on est d'accord que cette manip doit être faite entre le clavier et la telis 4 ? pas d'intervention sur les commandes fixes des VR ?
    -quand on ouvre la mémoire clavier (753) doit on la refermer avec 754 ou elle se ferme seule au bout de 2mn.
    merci de votre patience
    jean-philippe

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Vous pouvez faire cette manip de la Télis 4 ou du point de commande dédié aux VR.
    Mais sachez que de faire la manip clavier et la même pour l'ajout ou la suppression.
    Vérifiez bien que vous ne supprimez pas un VR croyant l'ajouter.

    Le 753 s'éteint au bout de 2mn.

    Refaites calmement la manip d’ajout d'un VR avec SON point de commande dans le clavier, puis configurez-le en 7640.

    testez ce VR avec l'alarme avant de passer à un autre.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Si ca ne marche pas...Tenez-moi informé et on passera à la manip radicale !

    jean P.
    jean P.

    jean P.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points
    Code postal:
    11390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir quand vs dites Appuis bref sur prog Télis 0.5s = bip centrale + va/vient VR le va et vients VR il faut le faire en totalité ou un simple mouvement succinct.
    cordialement

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Jean-Pierre....Le va/vient se fait de lui-même, il confirme la finalisation de votre action.

    Franchement, je pense vous expliquer correctement le process, c'est plus que bizarre que vous n'y arrivez pas?

    faites un dernier essai calmement, et si ca ne marche pas on reprend tout depuis le début.

    Il faudra me préciser quels sont les VR déjà dans l'alarme (canal Télis4).

    jean P.
    jean P.

    jean P.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points
    Code postal:
    11390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, vos explications ne sont pas en cause,elles sont explicites et en phase avec la notice en ma possession à quelques exceptions prés cependant tout est une question d'interprétation et de la config déjà existante je pense.La bonne nouvelle c'est que ça fonctionne enfin!!!! Il devait surement y avoir un bug avec la précédente configuration .j'ai tout recommencé à zéro puis utilisé la telis4 en ouvrant sa mémoire!!! et le 753 au clavier, pas de bip mais une led rouge à chaque fois confirme la manip.Bon bref la totalité des VR fonctionnent en même temps .....a vrai dire je commence à maîtriser la config à force et surtout comprendre le fil du raisonnement. Ce-ci dit j'en ai pas finis avec le système j'aimerais le compléter avec un allumage d'éclairage ,Je verrais ça ultérieurement ça ne presse pas.Merci pour votre patience vos conseils de vos réponses rapides,je vous souhaite à vous et à vos proches de bonnes fêtes de fin d'année
    Cordialement Jean-Philippe PETIT

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Super, voilà une bonne nouvelle....!
    Donc tous vos VR se baissent bien en cas d'intrusion, on est d'accord...?

    J'ai essayé à nouveau sur mon clavier et l’acquittement est bien confirmé par un bip...bizarre?
    Afin de voir si c'est une histoire de version, sur le clavier allez en 755 et dites moi le code version.

    Sinon pour affecter un éclairage se sera aussi simple, même encore plus maintenant que vous avez acquiers les principes.

    Bon fin de W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique