Cette question a été résolue

Alexa ne detecte plus les scenarios Tahoma qui incluent l’ouverture de velux

Bonjour,
J’ai une box Tahoma depuis quelques années, des volets Somfy IO, des velux IO, et depuis cet été un assistant Alexa.
Depuis quelques semaines, Alexa ne lancait plus certains scenarios Tahoma, en creusant un peu je me suis apercu que ce sont les scénarios qui incluent une ouverture ou fermeture d´une fenetre vélux.
Est ce que suis le seul a avoir ce problème?
Merci d’avance.

Stephen F.

    Lou L.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Cette restriction est liée à une des exigences d'Amazon sur la découverte des scénarios. Les scénarios incluant des produits de sécurité ou d'accès direct à l'intérieur de l'habitat ne peuvent être détectés par Alexa. Les fenêtres Velux font partie de ces équipements interdits par Amazon autant que les serrures, les alarmes, etc.

    Cette restriction n'existe pas chez IFTTT et en passant par leur service vous pouvez combiner un assistant vocal et TaHoma pour jouer le scénario que vous voulez mais attention, vous vous exposez au risque que quelqu'un utilise votre assistant vocal pour pénétrer chez vous en faisant cela.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    un problème de non-visibilité de scénario a été remonté hier. Est-ce que vous voyez tous vos scénarios programmés dans Tahoma depuis la configuration d'Alexa ?

    Stephen F.

    Bonjour, effectivement, tous les nouveaux scenarios Tahoma qui incluent une ouverture ou fermeture de fenetre n’appaissent pas lors d’une recherche de « scene » dans Alexa. Cela fait environ 2 mois. Je me demande si ce n’est pas considéré comme un element de sécurité, j’ai vu que certains ne pouvaient pas commander un portail avec Alexa. J’esp que ce n’est pas cela. Cordialement

    Anonyme

    Etrange ! Je ne suis pas certaine que Somfy est une réponse ! Attendons !

    Didier

    J'ai posé une question "Detection scenes dans Alexa" et je viens de lister le contenu de mes scénarios qu'Alexa ne detecte pas.

    Eh bien, cela rejoint votre question, tous mes scénarios incluant une ouverture de velux ne sont pas détectés par Alexa.

    Mes scénarios dans lesquels il y a des volets roulants Velux sont eux bien détectés.

    Anonyme

    Pour info, ce problème n'existe pas sur "Google Home" !

    Didier

    Mince alors, on vient juste d'adopter Alexa !

    Mikaël

    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon Echo Dot aujourd'hui et surprise, j'ai exactement le même problème que vous. Seuls les scénarios ne contenant pas d'ouverture / fermeture des fenêtres Velux apparaissent dans Alexa....

    Mikaël

    Un Yellow pourrait-il nous éclairer ?

    Matthieu B.

    Idem. Je rejoins tous les commentaires. Un spéialiste peut-il nous renseigner ? Mes vleux ne remontent pas non plus dans les scènes Alexa, alors que les scénarios sont bien visibles dans Tahoma et fonctionnel.

    Matthieu B.

    Personne sur le sujet ? Pourquoi les velux ne sont plus pilotable par Alexa ?!