Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

probleme suite a changement de piles sur alarme interieure

Bonjour, j'essaie de changer les piles de mon alarme interieure et je mets la dernière pile en appuyant sur le bouton pour remettre a jour l'alarme, puis appuie sur la telecommande (touche gauche) puis sur le détecteur d'entrée, mais une fois refermée, porte d'entrée fermée et moi a l'exterieur, l'alarme ne se met pas en route. (la télécommande reste au rouge et ne passe pas au vert). je dois mal faire quelque chose..... quelqu'un peut il m'aider? Merci

luc S.
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    Bonjour

    de quelle alarme parlez-vous ?

    luc S.
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    centrale alarme interieure

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    Désolé Luc mais Somfy commercialise plusieurs alarmes. Quelle est la référence exacte de la vôtre ?
    Peut-être protexiom ? Si oui, quel modèle ?

    luc S.
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    Bonsoir, il s'agit d'un Protexiom Standard

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    Il n'y a pas de Protexiom Standard !
    Protexiom 600, Protexiom 5000, Protexiom xxxxxx

    luc S.
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    il s'agit en fait d'un Protexiom Origin

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    Bonjour

    Normalement, pour un changement de piles, il n'y a rien à faire d'autre que de changer les piles ! (Pas besoin d'appuyer sur quelque bouton que ce soit).

    Je vous conseille donc de réinitialiser votre transmetteur et de remémoriser les éléments comme indiqué dans la documentation.

    Pour refaire le test, mettez l'alarme en "ON" en étant à l'extérieur. Attendez le retour "bip" (environ 2 minutes), puis entrez et passez devant un détecteur.

    Bonjour Luc,
    après avoir remis les nouvelles piles avez vous eu un bip sur la central?
    avez vous eu également un bip a a chaque fois que vous avez appuyer sur le bouton d'un des éléments?
    Bonne journée.

    luc S.
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    luc S.

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    oui bip sur la centrale apres avoir appuyé sur le bouton de programmation, ainsi que sur chacun des éléments.
    néanmoins quand je sors pour mettre l'alarme en marche, en appuyant sur la touche gauche de la commande, le bouton reste sur le rouge et ne passe pas au vert, et la sirene se déclanche.

    Bonjour Luc,

    Si la sirène se déclenche immédiatement lors de l'activation de votre alarme, c'est qu'il s'agit d'un problème d'autoprotection.

    Sur chaque élément est présent une autoprotection (2 autoprotections pour les centrales et sirènes) pour détecter l'arrachement d'un élément.

    Suite au changement de piles, il faut vérifier que les éléments sont tous correctement fixés sur une surface plane et que le capot est bien remis sur la centrale/sirène.

    Bonne journée

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