Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

probleme suite a changement de piles sur alarme interieure

Bonjour, j'essaie de changer les piles de mon alarme interieure et je mets la dernière pile en appuyant sur le bouton pour remettre a jour l'alarme, puis appuie sur la telecommande (touche gauche) puis sur le détecteur d'entrée, mais une fois refermée, porte d'entrée fermée et moi a l'exterieur, l'alarme ne se met pas en route. (la télécommande reste au rouge et ne passe pas au vert). je dois mal faire quelque chose..... quelqu'un peut il m'aider? Merci

luc S.
luc S.

luc S.

Niveau
1
245 / 750
points
Code postal:
92700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    de quelle alarme parlez-vous ?

    luc S.
    luc S.

    luc S.

    Niveau
    1
    245 / 750
    points
    Code postal:
    92700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    centrale alarme interieure

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé Luc mais Somfy commercialise plusieurs alarmes. Quelle est la référence exacte de la vôtre ?
    Peut-être protexiom ? Si oui, quel modèle ?

    luc S.
    luc S.

    luc S.

    Niveau
    1
    245 / 750
    points
    Code postal:
    92700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, il s'agit d'un Protexiom Standard

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il n'y a pas de Protexiom Standard !
    Protexiom 600, Protexiom 5000, Protexiom xxxxxx

    luc S.
    luc S.

    luc S.

    Niveau
    1
    245 / 750
    points
    Code postal:
    92700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    il s'agit en fait d'un Protexiom Origin

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Normalement, pour un changement de piles, il n'y a rien à faire d'autre que de changer les piles ! (Pas besoin d'appuyer sur quelque bouton que ce soit).

    Je vous conseille donc de réinitialiser votre transmetteur et de remémoriser les éléments comme indiqué dans la documentation.

    Pour refaire le test, mettez l'alarme en "ON" en étant à l'extérieur. Attendez le retour "bip" (environ 2 minutes), puis entrez et passez devant un détecteur.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Luc,
    après avoir remis les nouvelles piles avez vous eu un bip sur la central?
    avez vous eu également un bip a a chaque fois que vous avez appuyer sur le bouton d'un des éléments?
    Bonne journée.

    luc S.
    luc S.

    luc S.

    Niveau
    1
    245 / 750
    points
    Code postal:
    92700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui bip sur la centrale apres avoir appuyé sur le bouton de programmation, ainsi que sur chacun des éléments.
    néanmoins quand je sors pour mettre l'alarme en marche, en appuyant sur la touche gauche de la commande, le bouton reste sur le rouge et ne passe pas au vert, et la sirene se déclanche.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique