Problème fermeture ventail

Bonjour
je viens d’installer vérin exavia 500 j’ai un problème de fermeture de battant M1 la noix arrive à la fin de course mais le battant il lui reste 5 cm pour que sa soit correctement fermé le M2 nickel j’ai vérifié les côtes A et B nickel j’ai fais les changements entre les 2 vérin même souci j’ai fais un reset et j’ai reprogrammé ça ne change rien
Est ce que vous savez comment je peux corriger ce problème?
Merci d’avance

Hamdi T.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Il semblerait que vous ayez mal placé la patte du vérin sur le vantail.

    Vous allez enlever les deux vis de fixation de cette patte, fermer le vantail et pousser à fond sur le vérin pour plaquer la patte contre le vantail.
    Vous verrez que les nouveaux trous à faire ne sont pas à la place des anciens.

    Consultez votre notice à ce sujet.

    Hamdi T.

    Bonsoir monsieur Richy C.
    J’ai déjà fait cette manip après voir vos vidéo de démonstration mais je me trouve au même emplacement

    Richy C.

    Montrez des photos de votre installation.

    Indiquez quelles sont vos cotes A et B de montage.

    Hamdi T.

    Pour la côte A 11.5 côte B 27 vous pouvez voir sur la photo la marge d’ouverture qui reste

    Richy C.

    Je ne vois pas d'autre explication.

    Déverrouillez l'axe de la patte et sortez le de la patte.

    Poussez le vantail à fond de fermeture .

    Essayez de remettre l'axe dans le trou de la patte.

    Il doit y avoir un décalage.

    Richy C.

    Avez-vous placé une butée de fermeture au sol ?

    Hamdi T.

    Monsieur je viens de refaire le test même j’ai revérifié les côtes et l’emplacement de support de fixation sur le pilier je suis bien à 27cm j’ai bien poussé le ventail et après j’ai enlevé l’axe et je l’ai remi, il prend bien sa place sans soucis

    Hamdi T.

    Oui il a une butée au sol et avant de placer les vérins j’ai vérifié le niveaux des 2 ventail nickel le M2 nickel il arrive pile poile a la fin de course pour rejoindre la butée au sol le M1 arrive à la fin de course avant la bute au sol

    Hamdi T.

    Bonjour vous pense que je peut déplacer l’équerre de vérins M1 un peut vers l’extrémité de pilier côté portail pour que il termine de fermer le portail sont toucher à M2

    Richy C.

    C'est la patte sur le vantail qu'il faut déplacer.

    Anonyme

    Les moteurs sont montés bien bas. J'espère qu'il ne neige pas trop dans votre région !

    Hamdi T.

    Bonjour
    Oui Monsieur je serais obligé de décaler l’équerre et la patte de fixation vous penser que je décale de combien pour rattraper mais 5 cm ma côte et de 27 je décale à 22 ?