Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

fermeture incomplète sgs601

Bonjour, le deuxième ventail s'arrete lorsque le premier arrive en butée. Problème connu et récurrent sur ce modèle. L'automatisme date de 2010 et la carte a déjà été changée il y exactement 4 ans. J'avais espéré que Somfy aurait fournis un modèle plus fiable. Ou alors c'est volontaire, obsolescence progammée ? Plus de 200€ en SAV c'est quasiment la moitié du prix de l'automatisme.

Olivier B.
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    Bonjour

    Il n'y a pas d'obsolescence programmée chez Somfy.

    Je suppose que vous avez tenté de refaire un apprentissage ?

    Richy C.
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    Bonjour

    Quelque-chose n'a pas été supporté par votre boîtier.
    Vous pouvez le faire réparer économiquement. Une réparation peut renforcer le boîtier, cliquez sur mon nom pour contact si vous voulez des précisions.
    Sinon, il faudra le remplacer
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-sgs50...

    Olivier B.
    Olivier B.

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    Bonjour,
    Merci pour votre retour.
    S'il n'y a pas d'obsolescence programmée, c'est donc un problème de conception.
    Il est quand meme curieux que cette carte ait par 2 fois dysfonctionnée au bout de 4 ans. Et ayant fait le tour des forums , je suis loin d'être le seul dans les mêmes proportions de durée de vie.
    Fortement déçu de la qualité et surtout des prix des pièces détachées.

    Richy C.
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    Ces appareils souffrent à l'extérieur, toutes les marques y sont confrontées.
    Alors, une réparation vous remontera peut-être le moral.
    Ma réponse plus haut.

    Yoan G.
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    C'est quand même dingue ce problème récurrent !
    Je pense qu'un point avec une association de consommateur doit être fait ...
    c'est pas logique, le boitier doit être conçu pour résister en exterieur

    Richy C.
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    Bonjour,

    Il est conçu, comme l'indique ses caractéristiques sur les étiquettes.

    Mais il s'en passe des choses dehors ...

    Olivier B.
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    Donc si je comprends votre réponse, si vous achetez une voiture à 20000€ et que tous les 3 ans on vous dit qu'il faut refaire 5000€ de peinture parce qu'il se passe des choses dehors , vous trouveriez cela normal ? Ne s'agit-il pas plutôt d'un problème de conception/qualité avec des matériaux aux rabais .

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    Un voiture qui reste dehors, qu'elle coûte 5000 ou 50 000 €, par tous les temps, souffre forcément des conditions atmosphériques. Et ce qui souffre le plus, ce n'est pas la peinture, c'est l'électronique, même si c'est prévu pour ! Ca la rend fragile et c'est pareil pour tout ce qui est électronique …. et même mécanique.

    Vous faites partie des gens qui n'ont pas de chance ! Il y a des millions de boitiers installés qui fonctionnent pour certains pendant plus de vingt ans !

    Cliquez sur l'avatar de Richy, il peut vous réparer votre boitier avec garantie pour une somme relativement modique.

    Bonne fin de journée !

    Yoan G.
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    Hier après midi mon portail se ferme jusqu'au bout et ce matin rebelote il reste entre ouvert ...
    Quand il est entre ouvert le voyant auto reste allumé et le on off clignote vite
    Ce matin il faisait -4°

    J'ai tirer une rallonge jusqu'au portail pour mettre un coup de sèche cheveux dans mon boitier
    5 min de chaud, je relance une ouverture et plus de problème ...

    Le boitier de base est trop étroit pour glisser de l'isolant, vous avez des idées ? Est ce que le coup de chaud à réchauffer la batterie de secours ? un condensateur ? Je ne sais pas ...

    Richy C.
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    Bonjour

    Pas la peine de perdre votre temps, Il n'y a pas d'autres solutions que la réparation ou le remplacement.
    Tout le reste est du perlimpinpin.

    Yoan G.
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    Je me suis permis de t envoyé un mail richi

    Yoan G.
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    J ai décidé de m attaquer au changement des condensateurs, info ici
    https://www.depanntout.com/t5269-Motorisation-portail-Som...
    Stock de condensateur commandés 12€ ... risque minime

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