Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Synapsia : Utilisable avec Volet 2 Battants en Angle ?

J'ai des volets placés dans un angle intérieur de ma maison, avec comme conséquence que le battant gauche s'ouvre sur -180° (mur de la fenêtre) tandis que le battant droit, recouvrant, s'ouvre seulement à +90° (mur à angle droit de la fenêtre). Voir "Volets en Angle.jpg" joint.
Je voulais utiliser un automatisme Synapsia sur ces 2 battants, mais dès que le battant droit se bloque à +90°, l'ouverture du battant gauche est stoppée.
Et à la fermeture, c'est pire, le battant recouvrant complétant sa fermeture de -90° AVANT la fermeture du battant recouvré (+180°).

Y a t'il un moyen de régler l'automatisme Synapsia pour obtenir un fonctionnement satisfaisant dans cette configuration, certes moins "standard", mais existant probablement aussi chez un assez grand nombre de clients ?

Jean-Jacques
Jean-Jacques

Jean-Jacques

Niveau
0
91 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonjour,
    Désolé mais votre config interdit un fonctionnement normal.
    Dès lors que le vantail droit (recouvrant) bute, le système interprète sa fin de course puisque c'est ce battant qui part en 1er et qui donc naturellement bute en 1er.
    Il faudrait inverser les battants, que le recouvrant soit celui de gauche.

le système fonctionnerait si c'était un seul vantail à 90°, voir photo porte entrée..

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Je vous confirme que votre config n'existe chez personne car non compatible.
    Pour l'inversion des battants faites au préalable un essai;
    Car le battant droit venant buter sur le mur avant que le battant maitre n'est atteint sa course de 180°, sera interprété comme un obstacle et reverra les battants en fermeture.

ces moteurs sont nativement conçus, comme la notice le précise, à fonctionner en 180°.
    seul une manip spéciale peut être faite sur un mono vantail.

Jean-Jacques
    Jean-Jacques

Jean-Jacques

Niveau
    0
    91 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci pour cette réponse, malheureusement négative.
    Pour l'ouverture j'ai bien une solution avec DEUX Synapsia, indépendants mais couplés via la même télécommande.

Mais pour la fermeture, je ne vois pas de solution à part l'inversion des battants, qui n'est en fait pas praticable sans refaire les volets.
    Avec 2 Synapsia, je suppose qu'en gardant les 2 télécommandes, je pourrais fermer "manuellement' le volet gauche, PUIS le volet droit, mais ça manque d'élégance. Il faudrait pouvoir insérer entre les 2 Synapsia une GROSSE temporisation...
    ...qui change de signe entre ouverture et fermeture.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique