Cette question a été résolue

Comment rentrer les codes 9995 et 9972 sur ecran lcd

Pouvez vous me dire comment rentrer les codes 9995 et 9972 sur le clavier lcd

Guy M.

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Guy,

    afin de traiter votre demande je vous envoie un message privé.

    bonne journée

    Les autres réponses

    Anonyme

    On parle de quoi...?
    Ces codes c'est quoi...?
    merci d'être plus loquace dans votre question.

    Anonyme

    Bonjour

    Ces codes sont à entrer en mode installateur sur le clavier LCD. Ils permettent de connaître l'état d'un module GSM.

    Appuyez sur Menu du clavier LCD et entrez le code installateur. Entrez ensuite directement ces codes. Notez les informations et transmettez les ici en faisant "Répondre à cette question"

    Guy M.

    Merci de votre réponse
    Voici les éléments notés sur le clavier
    Pour le code 9995
    Etat 51
    Niveau 85
    "F" SFR

    Pour le code 9972
    Batterie GSM OK
    Charge 100%
    Secteur OK

    Nous avons une carte SIM FREE que nous avons testé sur un portable et celle ci fonctionne correctement.
    Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

    Anonyme

    Bonjour

    L'état 51 indique que le module GSM n'arrive pas à se connecter au réseau GSM de la carte SIM. Le niveau, lui indique le niveau de réception du réseau sur 100 auquel le module GSM est connecté ou celui qu'il capte le mieux lorsqu'il n'est pas connecté (ce qui est votre cas).

    Donc le module GSM indique qu'il capte le mieux le réseau SFR à 85%.

    Avez-vous bien raccordé l'antenne GSM au module et savez-vous si vous avez un bon niveau de réception du réseau Orange chez vous à l'endroit ou se trouve le module GSM.

    Guy M.

    Oui l'antenne GSM est bien raccordée au module
    Nous sommes chez free et nous captons bien

    Anonyme

    Sachez que Free utilise le réseau Orange.

    Contactez Free et demandez si la carte sim fournie est prévue pour fonctionner dans une alarme (M2M - Machine to Machine).

    Guy M.

    nous avons toujours eu cette carte SIM de chez FREE depuis l'achat de l'alarme soit pratiquement 5 ans et cela a toujours très bien fonctionné

    Anonyme

    Justement ! De source récente, il arrive que Free bloque les cartes "qui ne téléphonent pas" ! Appelez-les pour être sur, car d'après le résultat des codes, la Sim ne communique pas avec le réseau depuis le module.
    Vous pouvez également essayer de réinitialiser le module (voir fichier joint)

    Guy M.

    Nous avons appelé FREE aucun problème sur notre carte SIM Celle ci n'est pas bloquée.
    Nous avons également fait un essai avec une autre carte SIM même problème aucune connection module toujours état 51
    Suivant vos conseils nous avons également réinitialiser le module mais toujours le même problème.

    Anonyme

    Alors dans ce cas, le module est peut-être défaillant.

    Attendez lé réponse d'un Yellow !

    Guy M.

    Bonjour
    Quel est le délai pour avoir une réponse d'un Yellow
    Merci par avance

    Anonyme

    Bonjour

    le délai est variable, en général entre 0 et 5/6 jours.

    Guy M.

    Bonjour
    Je n'ai toujours pas eu de contact pour mon problème de module et cela devient un peu urgent
    Merci par avance
    Cordialement
    Guy

    Guy M.

    Bonjour
    Il y a 9 jours vous m'indiquez qu'il peut s'agir du module qui est peut être défaillant.
    Depuis aucun contact.
    Mon alarme est garantie jusqu'au 26 Décembre
    Dans combien de temps aurais je une réponse.
    Merci par avance .

    Anonyme

    Bonjour,
    Soyez tranquille pour la garantie.
    C'est la date de la 1ère demande qui compte, et de plus, Somfy n'est pas regardant sur un léger dépassement.
    Par contre, ce n'est pas normal qu'un Yellow's ne soit toujours pas intervenu, ce n'est pas dans leur habitude.

    Guy M.

    Merci de votre réponse
    Je suis effectivement surpris car cela commence a être un peu long.
    Merci de bien vouloir relancer

    Anonyme

    C'est fait, Yellow's est un mot clef qui les alerte.
    Patientez...je ne peux rien vous dire d'autre.

    Anonyme

    Bonjour

    pour ma part, je vous ai fait faire tous les tests possibles. Pour moi le module est défaillant.

    Les Yellow's interviennent généralement entre 0 et 5 jours mais c'est évidemment très variable et dépendant de leur activité qui n'est pas que de répondre aux questions du forum.

    Vous allez être contacté et ne craignez rien pour votre garantie.

    Pierre K.

    Bonjour comme beaucoup de monde j'ai eu un souci avec une carte SIM FREE qui s'est arrêté de fonctionner subitement
    J'ai fini par acheter une carte AFONE et je n'arrive pas à la faire fonctionner ...
    Quand j'appuie dans l'interface WEB sur test j'ai "Connexion au reseau GSM en cours" et la connexion ne se fait jamais.

    Sur le clavier quand je tape
    9972 j'ai Batt GSM OK Charges 100% GSM OK
    9995 j'ai Etat 50 - Niv 51

    Ca va faire plus de 4 heures que je suis sur ce problème sans trouver de solution .. Je suis preneur d'une idée qui me permettrait de régler ce problème
    Bonne journée

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    L'état 51 indique que la carte SIM ne trouve pas de réseau.
    Plusieurs hypothèses :

    • La carte n'est pas activée et donc pas fonctionnelle
    • L'antenne n'est pas positionnée correctement et ne capte pas le réseau SFR