Cette question a été résolue

EXAVIA500 touche le VANTAIL.

Oui je sais la question vient d’être posée. Mais j'ai l'impression d'avoir fait tout ce qu'il faut. A = 45. B = 285. Pose type 'e'. Voir photo.
Le portail s'ouvre à peine à 80° et je ne peux aller plus loin.
Ce we j'ai refait mes calculs, et refait ma pose ; à 10mm plus à l'extérieur (B = 295). C'est pire !
merci de votre aide je suis désabusé.

Donat R.

    Anonyme

    restez dans votre sujet d'origine.
    http://forum.somfy.fr/questions/1827186-probleme-exavia-500-touche-vantail

    Bon alors là je vous le dis tout net, vous avez merdé !

    Donnez-moi la cote A et je vous direz tout le reste.
    A = axe du gond à arête intérieure pilier.

    déjà l'équerre est dans le mauvais sens, ca ne peut pas marcher.
    Vous l'avez posé en E alors qu'elle doit être en e.
    vérifiez votre notice.

    Les autres réponses

    Donat R.

    Je ne comprends pas votre remarque toutes les cotes sont dans mon message d'origine. A
    = 45

    Anonyme

    Vous lisez ce que je vous dis...?

    l’équerre est à l'envers !

    Vous l'avez posé en "E" alors qu'elle doit être posée en "e".

    B = 285mm de axe gond à cul de l'équerre.

    revérifiez, remettez tout aux normes, refaites un auto apprentissage et vous verrez que tout ira mieux.

    Donat R.

    voici les cotes que je pense avoir respectées.Je ne comprends pas votre message précédent...

    Donat R.

    voici un autre angle qui montre que j'ai posé les équerres dans le bon sens, non ??

    Anonyme

    faites moi une photo ou je peux voir l'équerre en entier.
    Parce que là on tourne en rond.

    Donat R.

    vous etes agressif avec moi et pensez que je le fais expres. mais je vous dit que je l'ai posée en 'e' couleur verte sur le document que j'ai envoyé.si vous me dites de relier le doc ca ne va pas m'aider je l'ai dejà fait des dizaines de fois. Qu'est ce qui vous fait penser que je l'ai posée en 'E' (bleu) alors que je vous dis que je l'ai posée en 'e' (vert)

    Donat R.

    ma seconde photo le montre précisément. La partie horizontale (qui est reliée au moteur) est plus grande que la partie verticale (sur le mur)? C'est bien une pose type 'e', non ???

    Anonyme

    Vous trouvez qu'un contributeur qui passe son temps bénévolement à vous aider est agressif..?

    je ne vois pas la position de l'équerre c'est pourquoi je vous demande une photo nette.

    Donat R.

    je vous le redis. C'est une pose 'e'. je suis au bureau et ai pris ces photos hier. Je vous assure que j'ai respecté le disque comme j'ai surligné mon choix.

    Anonyme

    il faut bien considérer que dans votre montage une cote est loupée, sinon ca marcherait.
    c'est ce que j'essaie de comprendre pour vous aider.

    Donc, pour qu'on soit bien d'accord voilà ce que vous allez faire;
    posez un mètre ruban sur A et faites une photo.
    A = axe gond/arête pilier.
    posez le mètre ruban sur B et faites une phot.
    B = axe gond/arrière équerre.

    Anonyme

    Je suis quasi certain que la cote B est erronée !

    Donat R.

    Bonjour me revoici... avec les photos demandées.

    Anonyme

    Bonjour,
    Voilà, rien de tel que des photos et on constate que vous avez tout faux...!
    Il n'y a pas d'agressivité dans mes propos mais il faut vous rendre à l'évidence que si ca ne marche pas c'est qu'il est mal posé.
    Qu'en tant que connaisseur je peux vous aider !

    Depuis le début je vous dis que votre équerre est à l'envers !

    les cotes A/B que vous me citiez au début étaient: 45/285/e

    Or c'est faux ! A est = axe gond et non pas bord gond, donc A = 60/70.
    Pareil pour B ! B = arrière équerre axe gond. Vous dites 285, or il faut 300.

    Enfin équerre en E.

    Voilà, remettez en ordre et revenez-nous dire ce qu'il en est.

    Bon courage.

    Anonyme

    J'oubliais...
    Après avoir tout remis aux cotes est en place, il faudra vérifier avec le vérin détendu que la patte de fixation au vantail ne doit pas être retouchée de place.
    réglez les FdC et refaire un auto apprentissage.

    Anonyme

    C'est déjà fait, relis toute la page.
    C'est pour ca que j'ai demandé les photos qui elles disent la vérité.

    Anonyme

    C'est sûr,
    Mais la cote A prise au mètre n'est pas contestable, elle est non conforme aux propos d'origine, donc tout change.
    Et je parie ce qu'il veut que son équerre est inversée.
    Saura t-on la vérité....?