Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi lampe témoin CENTRALIS RTS ne s'allume plus sur appui bouton PROG

Bonjour, ma télécommande CENTRALIS RTS a sa lampe témoin qui ne s'allume pas lors de l'appui prolongé du bouton PROG? Alors que cette lampe témoin fonctionne sur appui des boutons en façade (descente, stop et montée) et que le volet est commandé. Pourquoi elle ne s'allume plus lors de l'appui sur PROG? C'est gênant, on ne peut plus appairer cette télécommande avec ma domotique.

Patric
Patric

Patric

Niveau
1
107 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    L'appui sur prog ne génère pas un allumage led mais un mouvement de l'automatisme.

    Patric
    Patric

    Patric

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir M le M,
    merci de m'avoir répondu... mais désolé j'ai 15 télécommandes identiques : toutes génèrent un allumage LED sur leur façade sur appui prolongé du PROG et ne génèrent pas de mouvement de l'automatisme. Le mouvement est présent seulement sur appui descente et montée (fonctionnement normal).
    Seule 1 télécommande n'allume pas sa LED sur appui PROG d'où ma question posée?

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Derrière le centralis vous avez un bouton "prog", est-ce qu'il y a aussi un bouton "On/Off" ?

    Patric
    Patric

    Patric

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il n'y a qu'un bouton PROG derrière le CENTRALIS RTS. Et je crois bien avoir trouvé la panne : le bouton poussoir PROG doit être oxydé intérieurement car j'ai simulé ce bouton poussoir par un court-circuit de ses broches et la LED s'est allumée après un court-circuit prolongé. J'ai un fer à souder : est-ce que l'on trouve facilement un bouton de ce type sur le net?

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Fouillez sur les sites de composants électroniques, mais c'est chaud.

    Patric
    Patric

    Patric

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci mais je n'aurai pas besoin d'un nouveau bouton poussoir. J'ai soufflé fortement sur le bouton poussoir et il re-fonctionne : la LED s'allume à nouveau sur un appui long. La fine pellicule de poussière à l'intérieure du bouton s'est certainement envolée!!! Encore merci. La question est résolue.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Joli...merci de votre retour et bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique