Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déconnexion fréquente du link

Bonjour,
je poste ce message après avoir essayé beaucoup de choses, en vain.
Le problème est le suivant : depuis maintenant plus d'un mois, mon link se déconnecte de manière inopinée.
Il est connecté en wifi (protocole WPA2-personnel) via une Livebox ou un routeur Synology RT2600AC.
Tous mes équipements sont connectés sur le Synology mais j'ai testé sur la Box et le problème persiste. Je ne pense donc pas que le routeur soit en cause.
En fait, le Link perd le lien Internet (alors qu'il est connecté à 37 cms du routeur / box) sans raison apparente (mes autres appareils sont toujours connectés).
Le link peut maintenir une connexion près de 3h mais rarement davantage. Il peut retrouver - sans intervention de ma part - la connexion après plusieurs heures (aléatoire) ou non.
En revanche, systématiquement, après un redémarrage de ma box ou de mon routeur, le Link retrouve Internet.
J'ai tenté la manipulation de Somfy pour le changement de réseau Wifi et également de réinitialiser le link, mais rien ne fonctionne, le problème réapparaît.
Comment puis-je trouver une solution sachant que tout a très bien fonctionné pendant plusieurs mois sans intervention particulière (mise à jour etc) ?
Merci !
Stéphane

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    Bonsoir

    quelque chose a peut-être changé dans votre environnement. Ca peut simplement être le déplacement d'un meuble ou l'ajout d'un cadre sur un mur. Le fait que le link soit à proximité de l'accès Internet n'a rien à voir pour son bon fonctionnement.

    Par contre, pour tester, vous pourriez connecter le link sur une rallonge électrique, le déplacer de quelques dizaines de centimètres à chaque essai et voir à quel endroit, la connexion tient. Je sais que ce n'est pas évident !

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