Question en attente de réponse
Bonjour,
je poste ce message après avoir essayé beaucoup de choses, en vain.
Le problème est le suivant : depuis maintenant plus d'un mois, mon link se déconnecte de manière inopinée.
Il est connecté en wifi (protocole WPA2-personnel) via une Livebox ou un routeur Synology RT2600AC.
Tous mes équipements sont connectés sur le Synology mais j'ai testé sur la Box et le problème persiste. Je ne pense donc pas que le routeur soit en cause.
En fait, le Link perd le lien Internet (alors qu'il est connecté à 37 cms du routeur / box) sans raison apparente (mes autres appareils sont toujours connectés).
Le link peut maintenir une connexion près de 3h mais rarement davantage. Il peut retrouver - sans intervention de ma part - la connexion après plusieurs heures (aléatoire) ou non.
En revanche, systématiquement, après un redémarrage de ma box ou de mon routeur, le Link retrouve Internet.
J'ai tenté la manipulation de Somfy pour le changement de réseau Wifi et également de réinitialiser le link, mais rien ne fonctionne, le problème réapparaît.
Comment puis-je trouver une solution sachant que tout a très bien fonctionné pendant plusieurs mois sans intervention particulière (mise à jour etc) ?
Merci !
Stéphane
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
quelque chose a peut-être changé dans votre environnement. Ca peut simplement être le déplacement d'un meuble ou l'ajout d'un cadre sur un mur. Le fait que le link soit à proximité de l'accès Internet n'a rien à voir pour son bon fonctionnement.
Par contre, pour tester, vous pourriez connecter le link sur une rallonge électrique, le déplacer de quelques dizaines de centimètres à chaque essai et voir à quel endroit, la connexion tient. Je sais que ce n'est pas évident !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
Stephane a posé une nouvelle question