Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

SGS 501/600 Défaut fin de course ?

Bonjour,
J'ai de multiples pannes depuis 2 ans surtout lorsqu'il fait froid ou humide malgré l'étanchéité renforcée du boitier électronique et des entrées de câbles sur les moteurs notamment.
Equipement SGS type 501 et/ou 600 de 6 ans d'âge.
Constat : Panne historique n°1 : la phase d'apprentissage ne se terminait pas (portail en déplacement lent et voyants indiquant toujours en mode programmation de fin de course !)
Solution : j'ai fait réparer la carte il y a 1 an et le soucis est réapparu pour se résoudre après d'inombrables tentatives et reset total sur le boitier.
Nouvelle panne depuis toujours lors des températures basses : un vantail arrête sa course à 20 % de sa fermeture définitive !
Question : Faut il changer la carte et/ou le bras concerné.
Merci de votre retour
Roger

roger J.
roger J.

roger J.

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    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

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    Toujours bien lire les notices
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    Retraité

    Bonjours,

    Pour être certain que le bras n'est pas en cause, inversez-les physiquement.
    Le droit à gauche et inversement.
    Si le défaut se déplace c'est le bras sinon le boitier.
    A remplacer;
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-sgs50...
    Ou à faire réparer.

    Vous pouvez aussi tester vos moteurs comme suit;
    https://youtu.be/l4XsuJaE9TE

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Vous pouvez bien sûr remplacer le boîtier si les tests le désigne coupable.
    Bien que vos constatations indiquent qu'il est défectueux.
    Ce boîtier est réparable économiquement. La réparation renforce la carte. Cliquez sur mon nom pour adresse de contact si vous voulez des précisions.

    Sinon, vous remplacer le boîtier au lien indiqué par M le M.

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