Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

graphes conso électriques faux (discordance entre conso mensuelle et annuelle)

Le cumul de mes consommations électriques journalières (depuis l'importation du fichier csv) m'indique une consommation de 528.282kw pour novembre 2018 et le graphe annuel m'indique 450.883kw soit un écart de -77.399kw. Pour Décembre le cumul des consos du fichier csv me donne 124.254kw et le graphe annuel me donne 201.842kw soit un écart de +77.449kw. Il y a donc 77kw consommé en Novembre qui sont comptabilisés sur Décembre. (voir fichier joint)
Je serai très intéressé si quelqu'un a une explication?
Merci d'avance pour votre réponse

Jean Michel L.
Jean Michel L.

Jean Michel L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
76170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Il ne faut pas se tromper, c'est un outil de suivi de consommations, de tendances, de comportements, ce ne sont pas des "compteurs".

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    76170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai bien conscience qu'il ne faut pas attendre une grande précision . Je suis mes consos depuis plusieurs mois par rapport au relevé de mon compteur EDF. Les écarts sont constants et oscillent toujours autour de 3%,ce que je trouve plutôt pas mal. Pour la première fois depuis l'installation de mes capteurs (11/2016),j'observe un écart de plus de -15% sur Novembre et comme par hasard la conso de Décembre est surestimée d'autant.
    J'aimerai avoir l'avis de Somfy sur ce sujet !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique