Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

comment remplacer tahoma V1 par V2 ?

bonjour,

je viens de connecter ma tahoma V2 en suivant la procedure et j'obtiens maintenant le message "le code pin saisi est correct mais votre box est deja activée".
=> le transfert ne semble pas s’être effectué et la box V2 n’apparaît pas dans la liste somfy de mon compte

code pin V1 : 0211-1693-2165
code pin V2 : 1215-0680-4342

merci de m'indiquer la procedure corrective à suivre et de permettre le transfert V1 vers V2

cdt

frank S.
frank S.

frank S.

Niveau
1
110 / 750
points
  • Partager cette question
    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,
    Je vous confirme que le service est fonctionnel et que j'ai effectué le transfert devotre box.
    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Ludovic L.
    Ludovic L.

    Ludovic L.

    Niveau
    1
    661 / 750
    points

    Bonsoir, je viens d'avoir la même erreur il y a quelques minutes en voulant remplacer ma v1 par la V2 reçue ajd. C'est vraimment pas cool, un bug du côté des serveurs somfy?

    frank S.
    frank S.

    frank S.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    pas de réponse ou prise de contact de quiconque.

    serait-ce plus rapide pour nous demander de changer de tahoma que de la mettre en service?

    Bonjour Ludovic,

    je suis désolée mais nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte.

    Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement.

    Pouvez-vous me communiquer les code PIN de votre ancienne et nouvelle TaHoma

    Je reviens vers vous début de semaine prochaine pour vous confirmer la migration de votre box.
    En attendant merci de bien laisser brancher votre nouvelle box.

    Bonne soirée

    Bonjour Fracnk,

    je suis désolée mais nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte.

    Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement.

    Je reviens vers vous début de semaine prochaine pour vous confirmer la migration de votre box.
    En attendant merci de bien laisser brancher votre nouvelle box.

    Bonne soirée

    frank S.
    frank S.

    frank S.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Merci Anna

    un problème technique, même pénible peut être compris lorsqu'il est accompagné d'une communication.

    En espérant que vous puissiez réparer au plus vite, je laisse les 2 box branchées.

    Cdt

    bonne soirée

    Daniel A.
    Daniel A.

    Daniel A.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    J'ai exactement le même problème.
    J'ai essayé de mettre le code PIN de la V2, mais rien ne se passe.
    Impossible d'enregistrer la box que j'ai reçu aujourd'hui.
    C'est tout de même inquiétant pour une société comme SOMFY de ne pas avoir fait les tests nécessaires avant de vendre leur nouvelle box.
    Quid de la sécurité dans ce cas?

    Bruno B.
    Bruno B.

    Bruno B.

    Niveau
    1
    243 / 750
    points

    bonjour,ici aussi problèmes avec la V2 qui ne se connecte pas.
    J'ai replacé l'ancienne en attendant que leur bug soit résolu mais il est vrai qu'ils nous ont pressé d'en changer pour rien au bout du compte...
    Bruno

    Bonjour Daniel,

    effectivement cette fonctionnalité est temporairement désactivée.

    elle sera à nouveau disponible d'ici mercredi ou jeudi.
    je pourrez procéder au transfert de votre compte et de vos produits mais sachez que votre ancienne box deviendra inutilisable.

    Bonne soirée

    Daniel A.
    Daniel A.

    Daniel A.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci de votre réponde détaillée.
    Est-ce à dire que le box V1 ne sera plus utilisable du tout et que je ne pourrai pas la donner à un de mes amis pour qu’il l’utilise , par exemple uniquement pour monter et descendre les volets?
    Cordialement.

    frank S.
    frank S.

    frank S.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    bonsoir Nicolas.

    merci,

    je confirme c'est fonctionnel

    bonne soiree.

    Haut de page