Cette question a été résolue
Je viens d’installer un slidymove 300. Or mon portail a une traverse basse.
La crémaillère avec mon moteur n’est pas adaptée.
Je viens d’acheter la bonne crémaillère sur Somfy boutique pour environ 100€.
Est-il possible de se faire reprendre l’ancienne pour le même prix?
Bonjour Mourad,
nous ne pouvons malheureusement pas procéder au remboursement des crémaillères supplémentaire que vous avez achetées.
bonne soirée
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Bonjour,
Prenez un peu de patience, et préparez votre facture.
Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.
Bonjour Richy,
Le truc c’est que rien n’est indiqué sur la boîte à ce sujet.
Je n’ai eu aucun conseil sur le choix de la crémaillère dans la GSB où je l’ai acheté.
Cela augmente de 20% le prix de l’équipement tout de même.
Sachant que j’ai acheté le visiphone V500 avec pour une future domotisation.
Bref la facture commence à être salée.
Ne mélangez pas tout !
Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy
Bonjour Mourad,
Si vous aviez consulté ce forum, vous vous seriez immédiatement aperçu que l'échange des crémaillères est gratuit !
Pourquoi en avoir acheté d'autres?
Somfy échange gratuitement, quant à rembourser, c'est un autre artifice comptable qu'il appartiendra à un Yellow's de résoudre.
Mais, votre demande sera prise en compte.
Bonne journée.
Bonjour M le M,
Vous savez lorsqu’on installe un portail et un moteur on a autre chose à faire que d’ecumer Les forums.
Ce que je ne comprends pas, c’est que rien sur le packaging n’évoque cela.
Un message du style : vérifier la hauteur de votre traverse basse et prenez conseil au près de Somfy.
La crémaillère livrée avec le kit correspond à 90% des cas, Lorsqu'elle ne convient pas, il suffit parfois de l'inverser, denture vers le haut.
Bref, dans la quasi totalité des cas elle convient.
mais il arrive cependant qu'elle ne conviennent pas.
Dans ce cas, vous l'avez remarqué puisque vous en avez acheté une autre.
Alors qu'il suffisait de lire ce forum ou de prendre connaissance de la notice sur la banque de ce site.
On peut aussi retourner le bp, dire que c'est le portail qui ne convient pas à la crémaillère....
Mais il n'est pas forcément trop tard, attendez le contact d'un Yellow's.
Somfy est très souple d'esprit sur ses SAV.
Mon cher M le M,
Par votre remarque vous m’avez démontré que vous ne maîtriser pas le slidymove 300.
La roue crantée d’entraînement posséde un carter de protection sur la partie basse. Question de de safety, cela empêche l’entraînement de tout autres objets(ou doigts) extérieur au sytème.
Et vu que le moteur est garantie, je ne le modifierai pas.
90% des cas?
Sur quoi ce chiffre s’appui-t-il?
Mais qu'est-ce que vous nous racontez....?
Si vous comprenez pas mes propos dites-le, mais pas de déduction idiote ni agressive SVP !
Le S300, si vous voulez je peux vous en faire un cour mécanique de 10 pages, alors ne venez pas ici faire des leçons techniques à ceux qui savent...!!!
Si vous êtes énervé par l'achat inutile de crémaillère, ce n'est pas là une excuse à l'agressivité.
Qui vous parle de modifier le moteur...?
Mais de quoi parlez-vous?
On vous dit, que le recul intrinsèquement conçu dans ce moteur oblige à modifier la patte "U" receveur de FdC de portail !
En quoi le S300 est-il concerné? Surtout dans un cadre contractuel de garantie.
Si vous souhaitez une réponse favorable à votre demande initiale je ne saurai que vous encourager à garder envers les personnes qui tentent de vous aider, un minimum de courtoisie.
Mr M le M,
On se demande qui est énervé là?
Mr vos propos sont inchoherents.
Bonne journée quand même.
C'est sûr que vos propos m'énervent !
J'essaie d'être clair dans mes explications, d'être clair dans mes directives d'aide, mais en lieu de cela je reçois de votre part des leçons...?
Restons en là et bonne journée à vous aussi.
""Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy""
C'est tout !
Bonjour à tous.
Je viens d’installer l’ensemble de mes équipements.
V500 + S300 avec crémaillère pour traverse basse.
C’est impeccable, tout fonctionne comme sur des roulettes. En même temps c’est un coulissant.
Par contre je n’ai toujours pas été contacté par la team Yellow?
C’est plaisant de travailler avec du bon matos.
Bonsoir,
Un Yellow's finira bien par vous contacter....patience.
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