Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Compatibilité Camera Outdoor / Tahoma / Protexiam ?

Bonjour,

Je suis sur le point d'équiper notre maison d'un système complet Protexiam avec box Tahoma pour piloter la partie sécurité et les volets électriques Somfy de l'ensemble de nos fenêtres.

Je souhaite installer 4 Caméras Somfy Outdoor à l'extérieur pour faire en sorte qu'en cas de détection d'intrusion extérieur, l'ensemble des volets se ferment par ex.

Est-ce Possible ?

Merci d'avance,
Matthieu G.

    Bonjour Matthieu et Magaly,

    Le scénario désiré par Matthieu est possible via Tahoma, on peut jouer des scénario en cas de détection par la Caméra Outdoor.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    Non, la camera Outdoor, ne saura pas fermer vos volets. Il faut ajouter un détecteur extérieur et l'associer à Tahoma ou/et à Protexiom qui eux, après programmation, fermeront les volets en cas de détection.

    Matthieu G.

    Bonjour Magalie,

    Merci pour votre aide. Est ce que ce développement est prévu par SOMFY à l'avenir ?

    Merci, Matthieu G.

    Anonyme

    Je ne pense pas ! Mais attendez confirmation d'un yellow.

    antonio N.

    Bonjour

    Du coup la caméra peut être piloter par la tahoma ?
    Cordialement

    antonio N.

    Je voudrais savoir si la camera outdoor somfy est pilotable depuis tahoma avec des scénarios. Je crois savoir que l'inconvénient c'est qu'elle ne garde pas les images sur carte SD. Il faut un abonnement supplémentaire pour stocker dans le Cloud.
    CORDIALEMENT

    Bonjour Antonio,

    Il est possible de piloter l'activation ou la désactivation de la surveillance de la caméra dans un scénario et uniquement l'activation dans une programmation.

    Par contre, je ne comprends pas trop le lien avec les sauvegardes des vidéos. Pour information, si vous disposez d'un service basique (gratuit), la caméra enregistre sur le cloud une vidéo de 10s à chaque détection lorsque la surveillance est activée. La vidéo reste disponible 24h00 dans votre médiathèque et il est possible de télécharger la vidéo à n'importe quel moment durant ce laps de temps.

    Bonne journée,

    antonio N.

    Bonjour

    la sauvegarde des vidéos ou photo est de 24 h mais au delà il faut payer un abonnement pour stocker les images 5 / 10 euros /mois suivant la taille. je trouve abuser !!!
    Salut

    Bonjour Antonio,

    Comme indiquée pendant ces 24h00 vous pouvez télécharger sur votre smartphone les vidéos, une fois sauvegardée la vidéo reste dans la bibliothèque de votre smartphone jusqu'à sa suppression.

    Bonne journée,

    antonio N.

    Bonjour
    OK merci et la somfy OC 100 est 'elle pilotable avec la tahoma en ajoutant des scénarios ? Celle ci je crois tu peux recevoir les photos sur smartphone et il n'y a pas d'abonnement.

    Cordialement

    Bonjour Antonio,

    Tout comme la Outdoor, les vidéos enregistrées pas la caméra OC100 ne se font pas directement sur le smartphone mais sur la carte SD présente dans la caméra. Mais en effet, il n'y a pas d'abonnement présent et vous n'avez donc pas de limite de temps pour récupérer la vidéo sur votre smartphone. MAis je vous rappel une fois de plus qu'avec la caméra Outdoor une fois que vous avez aussi récupéré la vidéo sur votre smartphone vous n'avez plus de limite de temps de sauvegarde même en abonnement basique.

    Toutefois, je vous informe que la Outdoor remplace la Caméra OC100 et que nous allons donc progressivement stopper la commercialisation de ce modèle de caméra compte tenu que la technologie utilisée (caméra, détection, fonctionnalité) sont bien moins inférieurs que celles de la Outdoor.

    Bonne journée,

    antonio N.

    Bonjour
    je vais donc voir pour la caméra outdoor et ensuite l'associer à la tahoma pour mes scénarios.

    Cordialement