Cette question a été résolue

voyant prog toujours allumé

mon portail fonctionnait correctement j'ai voulu reprogrammer ma télécommande je l'ai donc effacée, avec un reset. j'ai remémorisé ma TCommande , PB au paramétrage l'ouverture des deux ventaux se fait mais pas en vitesse lente et des que le ventail M1 arrive en butée le on/off clignote rapidement.

bernard R.

    Anonyme

    En général, Richy est très réactif.

    Les autres réponses

    bernard R.

    j'ai oublié mécanisme SGA4100
    test des moteurs OK

    Anonyme

    Bonjour,
    Boitier HS,
    A remplacer;
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga-50...
    A vérifiez que les cellules sont compatibles sinon à remplacer par ce kit;
    https://boutique.somfy.fr/mise-a-jour-sga-4100-5000-6000....
    Ou encore la solution de la réparation.

    bernard R.

    ça veut dire que juste en reprogrammant une télé Commande le système tombe en panne et faut sortir la monnaie?

    Anonyme

    A lire votre question initial il s'agit d'un boitier On/Off, donc déjà âgé d'au moins 6 ans.
    Malheureusement les boitiers On/Off supportaient mal le choc électronique que causait l'ajout de nouvelles TC.
    Tant qu'on y touche pas il marchera jusqu'à la vie des rats,,,,,Mais malheureusement si on fait une RAZ, paf le chien...!
    Désolé je n'y peux rien, c'est comme cà.
    J'ai le même boitier et je sais que je n'ai pas intérêt à ajouter une TC.
    Bon, la réparation est économique et supprime définitivement ce défaut.

    bernard R.

    réparation économique c'est à dire quel est son prix?

    Anonyme

    Il faudra cliquer sur le nom de Richy.
    C'est un contributeur/utilisateur/réparateur.
    Je ne connais pas ses coûts, je sais que c'est correct et garanti.

    bernard R.

    je viens de lui envoyer un email merci pour la réponse

    Anonyme

    Ok, pourriez-vous me donner le tarif FdP compris et la garantie?
    Parce que moi, je vais y passer un jour ou l'autre.
    merci d'avance.

    bernard R.

    Dès que j’aurai une réponse

    bernard R.

    dès qu'il auras répondu à mon email

    bernard R.

    oui il m'a répondu le tarif 80€ avec garantie 1 an et frais de retour payés. Je lui ai posé une autre question à savoir si il connaissait cette panne car pour moi c'est pas un pb de composant qui à lâché mais un pb de logique

    Anonyme

    Correct comme tarif, d'autant plus que comme je le connais, il fait une vérif complète du boitier.
    Si ce sont des composants grillés, pas une logique défectueuse.