Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

alimenter une gache électrique de portillon a partir du moteur slidymoove ?

Je souhaite utiliser le 24v (borne 7et 9 )du moteur slidymoove 600 pour alimenter la gâche électrique du portillon.
Est-ce possible?

Je souhait installer un visiophone v100
et un digicode pour piloter la gache électrique du portillon, quel est le meilleur câblage ?

Pouvez-vous m'aider pour le choix du digicode et de la gache.

Merci

ROBIN D.
ROBIN D.

ROBIN D.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
76610
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Sl8dymooce
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
51 RUE DES MOUETTES
Ville:
LE HAVRE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Pour la gâche on ne peut pas vous aider, Somfy n'en fabrique pas.
    Le 24v peut être pris sur le moteur, mais les gâches sont rarement en 24v souvent en 12v.
    L'idéal étant de l'alimenter via la platine.
    Pour le digicode il devra être filaire à contact sec.
    Il faudra soit une alim séparée à la gâche pour éviter un retour courant avec le Visio, soit prendre l'alim platine avec un relais.
    Un schéma existe sur ce forum, je vais essayer de le trouver.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    http://forum.somfy.fr/questions/1822155-v200-gache-electrique-bouton-poussoir
    Voyez ici, le bouton est à confondre exactement comme un digicode, c'est un simple contact sec.
    Donc, soit c'est une alim distincte, soit la platine avec relais anti retour.

    ROBIN D.
    ROBIN D.

    ROBIN D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    76610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Sl8dymooce
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    51 RUE DES MOUETTES
    Ville:
    LE HAVRE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse rapide.
    Du coup je vais passer une alim 12v pour la gache.
    Les bornes com et no seront utilisées pour le moteur du portail du coup je suis obliger de mettre un relais ?
    Le cablage ci joint est il correct ?

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Vous avez une alim distincte, donc pas de relais.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique