Cette question a été résolue

prise en garantie batterie exavia 500

Bonjour ,un contact de chez somfy m'a fait faire plusieurs tests pour la batterie elle fonctionne toujours pas ,et les cellules mettent la fermeture en défaut .Il m avait dit qu il me recontacterait pour la prise en garantie mais je n ai pas eu de nouvelle ,sachant que la motorisation a été acheté y a à peine un mois.
Dans l attente d une réponse favorable .
Merci

Alexandre G.

    Anonyme

    Bonjour

    le technicien vous a dit que la batterie était HS ?
    Quel rapport avec les cellules ?

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Vous parlez d'une batterie de secours ou d'un kit solaire?
    Parce que je ne vois pas ce que les cellules interfèrent là dedans?
    C'est quoi qui ne marche pas au juste?

    Alexandre G.

    Bonjour oui la batterie de secours ne prend pas le relais quand le courant est coupé, et en ce qui concerne les cellules j ai effectué plusieurs tests qu un technicien de chez somfy m'a demandé de faire ,le portail marche très bien sans les cellules mais dés qu elles sont branchées la motorisation ce ré ouvre a mi parcours j ai desserré les pattes et resserré a la fin du test mais rien y fait alors que les cellules détectent bien le passage et la diode est allumé je pense que la carte Electronique a un défaut.Merci

    Anonyme

    Résumons....
    Le portail se ferme, vous coupez le faisceau, il doit se rouvrir ! C'est bien ca?

    Alexandre G.

    oui c est bien ça il se rouvre , mais au moment de la fermeture sans passé devant les cellules il s arrete a 30 cm et se ré ouvre .

    Anonyme

    Débrayez le moteur et roulez le portail.
    Il ne doit pas y avoir de point dur, l'écart pignon/crémaillère doit être de ~1.5mm.
    Ce que vous dites ressemble à une détection d'obstacle.

    Alexandre G.

    Vous parlez bien de motorisation de portail battant ?

    Montrez des photos de vos raccordements,

    Sur le boîtier

    et sur les cellules.

    Enfoncez-vous bien la fiche de la batterie à fond dans son connecteur sur la carte ?
    Montrez une photo.

    Pour l'instant, rien n'est certain ni convaincant et rien ne peut vous être remplacé .

    Ne pensez pas, répondez simplement aux questions et posez les photos.

    Alexandre G.

    Je me permetterai pas de penser que la carte a un défaut si je n avais pas effectué plusieurs tests avant de poser des questions ça fait 2 semaines que j effectue des réinitialisations et que j'ai un ami qui a la même motorisation et mes branchements sont exactement pareils!
    La fiche de la batterie est bien enfoncée jusqu'au fond.Merci

    Anonyme

    Oui, j'ai zappé avec un battant...Oups !
    mais la question reste la même, faites un test moteur débrayé car ca ressemble à une détection d'obstacle.
    posez les photos demandées par Richy.

    Alexandre G.

    Merci de votre réponse j ai déjà effectué le test avec
    le moteur débrayé le résultat est le même ce qui est bizard c est que sans les cellules il fonctionne trés bien je vais prendre des photos demain.
    Bonne soirée

    Anonyme

    Alors ne cherchez pas...!
    Si sans les cellules il fonctionne bien, c'est que le câblage cellules est pas bon ! Où moteurs branchés à l'envers.

    Alexandre G.

    Quand vous dites moteurs branchés a l envers la motorisation pourrait fonctionner en étant mal branché ?

    Anonyme

    Bien entendu...c'est un moteur 24vdc.
    Il suffit d'inerser les fils sur M1 et d'inverser sur M2, et il marche à l'envers.
    Donc, les cellules sont égarées, elles font leur boulot dans le mauvais sens.

    Bonjour,

    Vous nous présentez au moins deux problèmes sur votre motorisation.

    Il faut les gérer séparément.

    D'abord la batterie :

    Mesurez la tension sans batterie sur les broches du connecteur batterie de la carte. Donnez la valeur.

    Si vous avez ~27V, c'est bon.
    Branchez la batterie et faites la mesure au même endroit avec précaution. Donnez la valeur.

    Laissez branché au moins une heure.

    Mesurez la tension au même endroit toujours batterie connectée. donnez la valeur.

    Retirez la batterie et mesurez sa tension. Donnez la valeur.

    Pour le problème de fonctionnement, on verra ensuite.

    Alexandre G.

    Bonjour ,
    J ai effectué les tests que vous m avez demandé
    1)tension sur les broches de la carte 27v~
    2)tension batterie branchée 27v~
    3)tension batterie branchée (connecté a la carte) au bout de 2 heures toujours 27v~
    4)tension de la batterie retirée de la carte 0 volt aucune tension.
    Merci

    Alexandre G.

    Comment faire pour le remplacement de la batterie?

    Anonyme

    Bonsoir,
    Richy vient de vous le dire.
    patientez ici un Yellow's va vous contacter.

    Alexandre G.

    Désolé mais je n avais pas eu votre deuxième réponse avant de vous répondre je sais que vous êtes la pour nous aider mais y a une façon de répondre au gens .