Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

elixio 500 s'ouvre et ferme tout seul ?

Bonjour

J’ai installé un elixio 500 RTS il y a environ 4 semaines, il est sous garantie.
il a bien fonctionné et depuis quelques jours, le portail s'ouvre et se ferme sans ordre et plusieurs fois par jours

Djo R.
Djo R.

Djo R.

Niveau
1
152 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    vous n'avez pas un voisin proche qui le même !
    vous pouvez essayer de supprimer les TC et de les remémoriser.
    C'est souvent un problème de carte électronique.

    Djo R.
    Djo R.

    Djo R.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non justement, maison isolée à plus de 150 d une autre maison

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    pas de TC qui traîne sous un coussin ou le chien se vautre, ou dans une poche ?
    Est-ce que ça se produit également la nuit ?

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Hormis les TC, est-ce qu'un autre organe pilote ce portail? (clavier, tahoma, visio, etc...)

    Avez-vous fait une RAZ totale pour changer le codage radio?

    Ce phénomène s'est-il produit dès l'installation?

    Djo R.
    Djo R.

    Djo R.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour MM, oui en effet vision 300 neuf installé en même date (neuf) 2x0.75 dans goulotte séparé, à 20 m il y a le moniteur câblé.
    Je vais essayer de supprimer les télécommandes et les reprogrammer.
    Visiblement c est un problème fréquent consté

    Djo R.
    Djo R.

    Djo R.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    MM, le moteur et visio sont installés depuis 2 mois sans problème avant.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Afin d'identifier avec certitude la source du pb, et de lever le doute sur une autre piste: Pouvez-vous débrancher qqs temps le Visio pour voir si le défaut persiste.
    Il se peut que ce soit le Visio qui envoie un ordre erroné....dans tel cas ce serait lui à changer en SAV.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    C'est vrai que qqs cas similaires ont été recensés, mais pas sur des coulissants.

    Djo R.
    Djo R.

    Djo R.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j'ai eu deux cas similaire de portail qui s'ouvre et se referme tout seul. et au bout d'un moment aucune télécommande ne fonctionnent.
    Un des moteurs est connecté avec un Vison 300

    Sur l'autre installation l'Elixio 500 est simplement branché avec un interrupteur poussoir deux fils.
    J'ai déconnecté sur cette installation le Bouton poussoir et cela semble fonctionner depuis deux jours;

    Pouvez-vous me confirmer le branchement exact pour le bouton poussoir et le visio sur les bornes ELIXIO.

    Ainsi que celui de l'éclairage, je souhaite y rajouter 1 éclairage de zone.

    Je pense avoir bien suivi la notice mais bon, un peu de précision serait bien venu!

    Merci d'avance

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Impossible de se tromper.

    Eclairage de zone c'est sur bornier lamp
    Bp ouv/totale 9/11.
    Pareil pour platine de rue 10/11 = ouv/pieton

    Djo R.
    Djo R.

    Djo R.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réactivité.

    en effet, impossible de se tromper! pourtant cela ne fonctionne pas pour les lampes.

    lampes testées en directe = ok (non grillées)

    deux lampes branchées ensemble sur domino puis directement vers le bornier lampe. = RIEN

    dans les menus, éclairage de zone quelque soit l'option ne fonctionne pas non plus.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Attention...!!! Surtout pas de led !
    Est-ce le cas?

    Djo R.
    Djo R.

    Djo R.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non des ampoules basse conso classiques!

    Djo R.
    Djo R.

    Djo R.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    concernant mon problème d'éclairage de zone, celui est résolu, car j'ai constaté que sur le moteur neuf, dans l'emplacement n° 12, il à été livré sans fusible ni porte fusible! damn !... que de temps perdu.

    autrement mon problème reste entier sur l'autre moteur (autre maison).

    Elixio + V300 :
    au bout d'un moment, les télécommandes du moteur son inertes comme si elles n'avaient jamais été installées.
    Le portail s'ouvre et se referme tout seul! je le retrouve souvent ouvert a mon insu et c'est très désagréable de le savoir ouvert toute la nuit par exemple.

    j'ai l'impression que le visio inhibe mes télécommandes.

    merci de vos lumières

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Comme déjà dit précédemment, pour lever le doute sur le V300, débranchez-le de la motorisation.
    Si le portail ne s'ouvre plus vous avez trouvé....

    Bonjour Djo,

    Pouvez-vous inverser les deux câbles aux bornes COM&NO de la platine de rue du visiophone et mettre le câble branché sur COM sur NO et inversement ? Le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique