Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

hors - gel.

Bonjour ,
Novice en domotique, j'ai compris en lisant dans le forum que seuls "eco" et "confort" étaient "scénarisables".
D'accord, mais , comment faire pour éviter qu' après un ordre HG manuel, mes chauffages ne rebasculent sur leur programmation habituelle dès l'ordre programmé suivant (absence prolongée).
On ne peut pas vivre avec le smartphone à la main ...
Merci pour vos réponses.

frederic
frederic

frederic

Niveau
1
140 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, pour modifier un scénario c'est obligatoirement via tahoma.
    donc vous sortez les radiateurs du scénario, vous les passez en H-G sur l'interface Tahoma.
    Puis plusieurs semaines après, via l'appli vous les repassez en éco ou confort, sans pouvoir les scénariser.
    Il faudra attendre d'être rentrer chez vous pour refaire le scénario.
    Je pars très souvent de chez moi et c'est comme cà que je procède.
    Ca a au moins l'intérêt d'être pilotable à distance.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si vos radiateurs sont en H-G manuellement via la Tahoma, mais que dans par ex; 24h ils doivent passer en confort, ils passeront en confort.

    En résumé c'est la prog qui est prioritaiere dans un scénario.
    Donc en partant vous les mettez sur H-G sur tahoma et supposons que dans 8 jours vous avez programmé confort, il passeront sur confort.
    C'est aussi simple que cà.
    par contre, vous ne pouvez pas scénariser H-G puis confort.

    frederic
    frederic

    frederic

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Merci pour votre réponse .
    Si je comprends bien , la seule façon de faire est de suspendre ma programmation habituelle .
    Est-ce faisable ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, il suffit de sortir le radiateur de la case agenda.
    mais pourquoi le faire, puisque le scénario démarre à l'heure dite même si le radiateur est en H-G.

    frederic
    frederic

    frederic

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Le problème est que je ne veux justement pas que le scénario redémarre puisque je suis absent de façon prolongée .
    Donc, je sors le scénario de l'agenda . Puis-je le faire par l' application ?

    frederic
    frederic

    frederic

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Merci beaucoup à M. le M . et à sa disponibilité .
    Réponse exhaustive qui va me faire gagner du temps .
    Reconnaissons, comme quelques internautes parfois discourtois, que ce n'est pas très pratique ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de vos compliments Frédéric qui me touchent.
    Ca me change des mauvais coucheurs qui n'admettent pas mes recadrages parfois indispensables.....Ils se reconnaîtrons !

    Pour ce qui est du côté peu pratique du système, c'est vrai...! mais au moins il existe, il est ce qu'il est, et, il permet malgré tout de passer ses radiateurs en H-G en confort en étant à l'autre bout du monde.
    Ce qui ne pouvait être fait, il n'y a pas si longtemps de cela!
    Encore un effort, et le scénario existera.
    Bonne journée et au plaisir si besoin d'autres infos.

    Haut de page