Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Batterie pour Slidy move 300

Bonjour,
J'ai acheté une batterie de secours pour mon Slidy move 300 (indiqué 9.6V dessus). Test ok lors de l'installation. ~ Un an après lors d'une panne secteur la batterie n'a pas fonctionné, je l'ai enlevée puis testée : à plat, ~0V. Après retour du courant, j'ai testé les bornes sur le Slidy move donnant un bon 24V. Questions :
Est-il normal d'avoir une batterie de 9.6V qui se recharge avec du 24V ....? Dois-je conclure que cette batterie est HS et que je dois en racheter une ....? de quel voltage... ?
Merci pour votre aide,
Pierre.

Pierre B.
Pierre B.

Pierre B.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
40140
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Slidy move 300
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
41 Avenue de Huningue
Ville:
Soustons
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Pour la batterie il n'y a qu'un seul modèle c'est celui-ci. Elle convient pour tous portails et garages
    https://boutique.somfy.fr/batterie-de-secours-pour-portai...

    Les bornes batterie +/- sont une entrée, pas une sortie.
    Comment est-ce possible d'y trouver 24v?

    Pouvez vous nous faire une photo où on vois nettement le multimètre et les contacts posés en +/-.

    Pierre B.
    Pierre B.

    Pierre B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    40140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Slidy move 300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    41 Avenue de Huningue
    Ville:
    Soustons
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour M le M,
    Merci pour cette réponse rapide.
    Pour moi le contact sur le boitier est une "sortie" pour recharger la batterie qui devient une "entrée" lors d'une coupure de courant secteur.
    Voici une photo de la tension relevée aux borne de ce contact batterie, elle est même de 27V...
    Pierre.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Selon moi, je pense que le boitier a eut un choc électronique et que le bornier batterie reste en contact.
    Je vous invite à patienter ici pour obtenir d'autres avis de contributeurs et qu'un Yellow's vous contacte pour gérer votre SAV.
    N'achetez pas de batterie, elle devrait être prise également en charge dans le cadre de la garantie.
    Bonne journée.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Arrêtez de vous casser les neurones du cerveau et rangez votre multimètre.
    Vous manquez visiblement de connaissances.

    Ce que vous constatez est tout à fait normal.
    Vous pouvez faire la même mesure avec la batterie connectée, attention aux courts-circuits, vous pouvez tout faire fondre.
    Avec batterie, la tension mesurée doit être en dessous de 11 Volts.

    """ La fiche batterie était-elle bien enfoncée à fond
    dans le connecteur sur la carte , pour assurer sa recharge et sa fonction en cas de coupure de courant """ ?

    Si vous avez mesuré 27 V sur la carte, elle est bonne.

    Batterie défectueuse, c'est rare si jeune, mais possible.

    Regardez la date sur la batterie, montrez une photo.
    Et date d'achat sur votre facture.

    Sauf oxydation ou dégâts par bestioles , je n'ai jamais eu à réparer cette fonction de recharge sur aucune carte Somfy.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique