Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Batterie pour Slidy move 300

Bonjour,
J'ai acheté une batterie de secours pour mon Slidy move 300 (indiqué 9.6V dessus). Test ok lors de l'installation. ~ Un an après lors d'une panne secteur la batterie n'a pas fonctionné, je l'ai enlevée puis testée : à plat, ~0V. Après retour du courant, j'ai testé les bornes sur le Slidy move donnant un bon 24V. Questions :
Est-il normal d'avoir une batterie de 9.6V qui se recharge avec du 24V ....? Dois-je conclure que cette batterie est HS et que je dois en racheter une ....? de quel voltage... ?
Merci pour votre aide,
Pierre.

Pierre B.
Pierre B.

Pierre B.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour la batterie il n'y a qu'un seul modèle c'est celui-ci. Elle convient pour tous portails et garages
    https://boutique.somfy.fr/batterie-de-secours-pour-portai...

    Les bornes batterie +/- sont une entrée, pas une sortie.
    Comment est-ce possible d'y trouver 24v?

    Pouvez vous nous faire une photo où on vois nettement le multimètre et les contacts posés en +/-.

    Pierre B.
    Pierre B.

    Pierre B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour M le M,
    Merci pour cette réponse rapide.
    Pour moi le contact sur le boitier est une "sortie" pour recharger la batterie qui devient une "entrée" lors d'une coupure de courant secteur.
    Voici une photo de la tension relevée aux borne de ce contact batterie, elle est même de 27V...
    Pierre.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Selon moi, je pense que le boitier a eut un choc électronique et que le bornier batterie reste en contact.
    Je vous invite à patienter ici pour obtenir d'autres avis de contributeurs et qu'un Yellow's vous contacte pour gérer votre SAV.
    N'achetez pas de batterie, elle devrait être prise également en charge dans le cadre de la garantie.
    Bonne journée.

    Bonjour,

    Arrêtez de vous casser les neurones du cerveau et rangez votre multimètre.
    Vous manquez visiblement de connaissances.

    Ce que vous constatez est tout à fait normal.
    Vous pouvez faire la même mesure avec la batterie connectée, attention aux courts-circuits, vous pouvez tout faire fondre.
    Avec batterie, la tension mesurée doit être en dessous de 11 Volts.

    """ La fiche batterie était-elle bien enfoncée à fond
    dans le connecteur sur la carte , pour assurer sa recharge et sa fonction en cas de coupure de courant """ ?

    Si vous avez mesuré 27 V sur la carte, elle est bonne.

    Batterie défectueuse, c'est rare si jeune, mais possible.

    Regardez la date sur la batterie, montrez une photo.
    Et date d'achat sur votre facture.

    Sauf oxydation ou dégâts par bestioles , je n'ai jamais eu à réparer cette fonction de recharge sur aucune carte Somfy.

    Haut de page