Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Programmation d'une Smoove sur Telis 4 RTS?

Bonjour

Je possède 6 volets roulants: Altus RTS
Chaque volet est commandé par une télécommande individuelle murale Smoove
Il y a aussi une télécommande Telis4 RTS. Sur son canal 1, je commande tous les volets.
Il y a 3 mois j'ai changé un moteur d'un volet. Pas de problème

La semaine dernière, pas de chance, un autre moteur me lâche, et la j'ai un problème.
J'ai isolé électriquement le volet concerné, pour travaillé que sur ce volet.
Changement du moteur.
Réglage des fins de courses hautes et basses. Programmation de la télécommande associé Smoove. Parfait.
Remise sous tension de tous les volets. La télécommande individuelle Smoove marche toujours correctement.
Le problème commence maintenant lorsque j'ai voulu commander le volet a partir de la Telis 4RTS.
J'ai suivi la procédure classique,:
Sur la Smoove appui sur prog jusqu'au va et vient du volet.
Sur la Telis4 appui rapide sur prog : va et vient du volet.
La Telis 4 commande correctement tous les volets.Parfait
Par contre la Smoove se met aussi à commander tous les volets !!!!!!
J'ai refait plusieurs fois la programmation de la Telis 4.J'ai testé sur le canal 2 et 3. Idem C'est pareil.
J'ai refait aussi une RAZ complète du moteur et de sa programmation. Idem

A chaque fois la télécommande individuelle Smoove se met à commander tous les autres volets, des que je la programme sur la Telis4
Pouvez vous m'aider. Merci d'avance

Guy V.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour guy,

    On est bien d'accord que lorsque vous copié le smoove sur la télis, le VR dédié au smoove est unique.
    Alors que, sur la Télis ils semble groupés...?
    est-ce exact?
    D'après votre manip telle que décrite, vous injectez les données de la télis dans le smoove, donc si vous êtes sur le canal groupés de la télis, le smoove devient également une commande groupée.

    Guy V.

    Bonjour M le M
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Le smoove est unique
    La telis commande tous les volets.
    Exact, on dirait que j'injecte toutes les données de la telis vers le smoove.
    Pourtant je fais ,il me semble, la manip correct d'un ajout d'un volet sur la telis.
    C'est a dire: D'abord sur la smoove, appuie sur progr jusqu'au va et vient.Ensuite sur la telis , appui rapide sur prog (le moteur fais un va et vient)
    Merci pour votre aide

    Anonyme

    Guy, vous faites la manip à l'envers....
    Vous injectez les données de la télis dans le smoove.
    Or vous, ce que vous voulez faire, est d'injecter uniquement LE VR dédié à ce smoove dans la Télis.
    Est-ce bien cela? Si oui, dites-moi ce qu'il en est exactement maintenant.

    Guy V.

    M le M
    Oui je veux injecter uniquement LE VR dédié à ce smoove dans la Télis.
    Je veux bien croire que je fais la manip a l'envers.
    Quel est la bonne manip.
    Merci d'avance