Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème config télécommande avec récepteur universel

Bonjour,

Ça sera plus explicite sur la video, mais en gros je n'arrive pas à synchroniser n'importe qu'elle télécommande (télécommande classique ou keygo) au récepteur universel.

Pour les télécommandes je suis convaincu que ça fonctionne car elles fonctionnent bien pour pour portail...

Sur la video il n'y pas le fil d'antenne mais meme avec ça ne fonctionne pas.

Je ne vois pas ce que je fais de mal et j'ai déjà changé le boitier une fois.
Merci pour votre aide !

video :

Guillaume
Guillaume

Guillaume

Niveau
0
84 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    oui pardon j'ai oublié de preciser que je souhaite commander ma porte de garage (moteur hormann promatic) avec ce recepteur (SOMFY - Récepteur motorisation portail 1841022).

    Pour mon portail c'est un somfy 400 evolvia. Mais les telecommandes fonctionnent bien avec. C'est vraiment ce recepteur universel qui veut pas.

    J'ai bien 24v en tention de sortie qui alimente le récepteur...

    Merci pour votre aide

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Alors déjà tenté aussi... Je ne sais plus trop quoi faire...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La question principale demeure inconnue....?
    Etes-vous certain d'un bon branchement entre 3/4 du RX Somfy?
    Lorsque vous appuyé sur la TC appairée au RX, entendez-vous un "clac". Si oui, elle est appairée et c'est 3/4 qui est mal branché sur votre Hormann !

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    Pour le moment je n'ai rien branché sur le moteur de garage a part le 24v. J'ai voulu faire la synchro des télécommandes avant de tout virer de l'ancien système.
    Pour moi ce n'est pas en lien avec la synchro ? Je vais quand meme faire l'essai ce soir en faisant un branchement complet

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Pas encore testé mais je pense tenir la solution, je la transmet au cas ou ça arrive a quelqu'un :

    Il faut alimenter le recepteur SOMFY en 24V en reliant la borne 2 du SOMFY (24V) sur la borne 5 du HORMAN et la borne 1 du SOMFY (0V) sur la borne 20 du HORMAN ( on peut enlever le bornier du HORMAN et on pourra voir en dessous les inscriptions 0V et 24V.

    Puis il suffit de relier les bornes 3-4 pour R1 ou 5-6 pour R2 sur les 2 contacteurs à levier situés juste au dessus du bloc marqué X30.
    Il n'y a pas de sens sur R1 ou R2, il s'agit d'un contact sec.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume;
    des branchements Hormann/RX Somfy il y en a sur ce forum autant qu'un prêtre peut en bénir.
    Pour trouver la solution il suffisait de taper les mots clef.
    En tout cas merci de votre retour et bon W.E

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Vous croyez que je me suis fait chi&# à faire une vidéo et des explications à rallonge si j'avais trouvé mon bonheur sur le forum ? J'ai peut être pas eu les bons mots clés effectivement mais au moins si quelqu'un cherche avec mes mots clés auront ce post. Mais merci pour cette réflexion inutile quand même.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour vos commentaires dont la nature vous est personnelle.
    On s'en souviendra lors d'une demande d'aide....
    n'hésitez pas de revenir, surtout si vous avez besoin de rien.

    Ca fait plaisir d'aider des gens comme vous...???

    Nous, on s'est bien fait "chier" à vous répondre, même le W.E

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    On va en rester la... Merci d'avoir répondu même le week-end (surtout pour critiquer)! Bravo

    Bonjour,

    """Il faut alimenter le recepteur SOMFY en 24V en reliant la borne 2 du SOMFY (24V) sur la borne 5 du HORMAN et la borne 1 du SOMFY (0V) sur la borne 20 du HORMAN ( on peut enlever le bornier du HORMAN et on pourra voir en dessous les inscriptions 0V et 24V."""

    L'info est bonne, mais si vous la confirmez par une photo des inscriptions sous le bornier, elle sera encore meilleure.

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Malheureusement je n'ai rien coté hormann niveau inscription. J'ai quand meme pris des photos et reste a dispo si quelqu'un a un soucis de ce coté.

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    En pièce jointe les photos avec numérotation du câblage.

    Haut de page