Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Session déjà ouverte. Veuillez réessayer ultérieurement. (0x0902)

Bonsoir,

Depuis plusieurs jours il m’est impossible de me connecter sur l’interface de gestion de l’alarme SOMFY Protexion pour changer des piles ou agir sur les éléments.

Le message d’erreur est :

Session déjà ouverte. Veuillez réessayer ultérieurement. (0x0902)

L’alarme fonctionne correctement avec les téléphones Android (Mise en marche ou arrêt) avec l’application SOMFY ou par l’intermédiaire de la box TAHOMA (PC ou Android), par contre l’accès à l’interface de gestion est impossible (avec plusieurs navigateurs et plusieurs PC).

L’alarme réponds bien au Ping sur son adresse IP. J’ai débranché l’alimentation de l’alarme et le RJ45 de mon switch pendant 5mn puis rebranchée mais le message d’erreur est toujours le même (opération refaite plusieurs fois).

Merci de pouvoir m’aider, j’ai besoin de changer des piles.

Cordialement
Bernard

Bernard M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    Pourquoi changer les piles si tout fonctionne ?

    Vous pouvez les changer sans vous connecter.
    Supprimez l'auto-protection en appuyant sur le bouton "OFF" d'une télécommande jusqu'à extinction du voyant (environ 10 secondes). Vous pourrez ensuite ouvrir votre transmetteur dans les 2 minutes.

    Bernard M.

    Bonjour,

    L'alarme fonctionne mais me signale que la pile d'un détecteur d'ouverture doit être changée.
    Je n'ai pas de télécommande, je n'utilise que l'application sur Android donc pas possible d'appuyer 10s sur le bouton arrêt et impossible d'ouvrir le transmetteur.

    Cdt
    Bernard

    Anonyme

    Bonjour

    généralement, ce message apparaît quand une session est déjà ouverte sur le transmetteur. N'avez-vous pas de session ouverte sur un portable ou un autre PC ?

    Bernard M.

    Re,

    Je n'ai aucune autre session ouverte sur un quelconque autre PC, j'ai même un instant désactivé le NATP sur mon FW pour éviter un accès externe.

    En enlevant l'alimentation 220V je n'ai plus de réponse au Ping (ce qui me parait normal), cela devrait réinitialiser la connexion et le boitier à la remise sous tension mais ce n'est pas le cas ! j'ai toujours le même message d'erreur.

    La question est comment réinitialiser le boitier sans perdre tous les éléments de l'alarme et sans risquer de devenir sourd ?

    Une autre question, existe-t-il un SAV joignable SOMFY ?

    Bien Cordialement
    Bernard

    Anonyme

    Bonsoir Bernard

    Désolé pour la réponse tardive.

    Il existe un SAV téléphonique au 3260 (appel surtaxé).

    Pour ce qui est de votre problème, essayez de réinitialiser le module IP.

    https://www.somfy.fr/support/videos/selectionnez-votre-ga...

    Bernard M.

    Bonsoir,

    En plus du fait que je ne peux plus me connecter sur l'interface Web, maintenant c'est avec les applications Android (SOMFY Alarme ou Xiomfy) qu'il est très difficile de se connecter sur l'alarme pour l’arrêter ou la relancer. De temps en temps la cx se fait mais on a souvent par Xiomfy un message "Session déjà ouverte" puis déconnexion. Il faut être persévérant pour enfin y arriver. De plus lorsque l'on est enfin connecté, la centrale refuse de communiquer, c'est une galère pour désactiver l'alarme. Il en est de même avec l'application de SOMFY, soit impossible de se connecter soit déconnexion intempestive.

    Avec l'interface Web je suis arrivé à force d'insistance à m'y connecter une fois mais cela ne dure que quelques secondes, on se retrouve déconnecté avec un message "session déjà ouverte".

    Au niveau réseau, le ping est toujours OK. La liaison est en 10M Half duplex. La centrale récupère bien une adresse IP (Adresse DHCP réservée).

    Comme manip, j'ai ouvert le boitier, débranché l'alim et enlevé les piles et enlevé le RJ45 mais c'est toujours pareil au redémarrage. La LED du module IP clignote lentement rouge après la remise sous tension.

    J'AI VRAIMENT L'IMPRESSION QUE LE MODULE IP EST DÉFECTUEUX.

    Peut-on avoir du support SOMFY et comment s'y prendre? Je dois partir en vacances début janvier et je ne souhaite pas rester sans alarme.

    Je veux bien faire d'autres tests mais il faudrait avoir une réponse d'un technicien de SOMFY, suis-je sur la bonne procédure pour avoir du SAV ? J'ai cherché de partout sur le site et je n'ai rien trouvé de mieux.
    C'est quand même bizarre d'avoir une société comme SOMFY qui n'a pas de SAV. J'ai eu pendant 20 ans des alarmes DIAGRAL et je peux vous assurer que chez eux il existe bien un SAV super efficace.

    Ici j'ai l'impression de parler dans le vide !

    Pour information j'ai acheté l'alarme directement à SOMFY le 4/4/2015 facture No: 700005466

    Cordialement
    Bernard

    Anonyme

    Avez-vous fait ce que je vous ai demandé ?

    Attention la liaison doit être en full duplex !

    Bernard M.

    Bonsoir,

    Depuis l'achat du protexion la connexion a toujours été en 10 Half duplex et si l'on force en Full duplex, l'alarme ne récupère pas d'adresse IP. Impossible aussi de monter en vitesse. Etant dans le métier (admin réseau et systems) j'ai toujours eu des switchs manageables de marques différentes, cela pour vous dire que ce n'est pas à cause de mes équipements.

    J'ai n'ai pas encore réinitialisé le module IP car ce qui me gène c'est d'être obligé de réinitialiser la carte d'authentification car c'est pénible de reprendre tous les smartphones et de remettre les valeurs. A quand un système plus moderne ? on a vraiment l'impression d'être dans la préhistoire de l'informatique !

    Je ferais l'opération au plus tard demain car ce soir je suis occupé en famille.

    Cordialement
    Bernard

    Anonyme

    Désolé pour vous, j'essaie simplement de vous aider !

    Bernard M.

    Bonsoir,

    Heureusement que vous êtes là, je me sens moins seul, c'est tout à votre honneur, un grand merci.

    Ce qui me gène c'est le fait que SOMFY n'a pas beaucoup de considération ...... pour les clients qui ont déjà acheté, leur site en est la preuve.

    Cherchez SAV par leur moteur de recherche et vous trouverez un forfait à 95€ pour l'intervention d'une personne. Quand je vais expliquer l'infrastructure de mon réseau à cette personne, je pense qu'il va partir en courant (1 routeur, 5 VLANs, 4 serveurs DHCP, 1 Firewall, 3 serveurs NAS, 3 VPNs, 2 serveurs Radius, 2 proxys .... et j'en passe).

    Je cherche simplement à me faire dépanner sur un produit que j'ai acheté et qui semble en panne.

    Demain je vais réinitialiser le module IP comme vous me l'avez proposé et vous tiens informée. Je me trompe peut-être (je l'espère) mais je ne pense pas que cela va résoudre mon problème. Enfin il faut le faire et on verra demain.

    Encore merci pour votre support.

    Cordialement
    Bernard

    Bernard M.

    Bonjour,

    Je viens de réinitialiser le module IP et tout est revenu dans l'ordre. Par contre je ne vois pas pourquoi ce module s'est retrouvé dans cet état, c'est vraiment bizarre. J'espère que cela ne va pas recommencer.

    Merci Magaly pour ton aide.

    Bien cordialement

    Anonyme

    Bonjour

    il peut arriver que le module "perde les pédales". Toutefois c'est rare !

    Bonne journée !

    Jean L.

    Mème problème: c'est à la limite du vraisemblable!
    Et il n'y a pas la moindre raison que cela ne se reproduise pas!
    Cela ressemble à un vice caché!

    Bonjour Jean,

    Comme tout appareil électronique, il peut arriver que la logique de commande plante et nécessite un reboot, toutefois si le problème venait à arriver trop souvent, je vous confirme que ce ne serait pas normal et qu'il faudrait effectuer un retour de la Centrale pour analyse.

    PS : Attention, aux mots utilisés sur une plateforme publique, surtout ce qui ont une portée juridique tel que "vice caché, obsolescence programmée, ...", surtout lorsqu'il n'y a aucune preuve ou argument juridique avancé.