Programmation Télécommande moteur freesia 600

Bonjour
J’ai 8 télécommande à 2 touches keytis ns2 rts.
Tout fonctionnait bien et depuis peu, je n’arrive plus à toutes les programmer sur mon moteur freezia 600.
J’ai fait une remise à zéro du moteur et tout reprogrammé mais certaines ne sont pas gardées en mémoire.
Pire encore, je reprogramme 1 télécommande et ça en déprogramme 1 autre qui fonctionnait.
Je reprogrammé celle qui c’est Déprogrammée et c’est celle que je venais de reprogrammer qui perd le contact.
Je me demande si les télécommandes les plus récentes n’ejectent pas les plus anciennes.
Normalement, on peut programmer jusqu’a 16 télécommandes et vue la remise à zéro je pensais que ça solutionnerai le problème mais non.
Du coup, j’en profite pour changer toutes les piles.
Mais là aussi ça ne marche pas mieux.
Qui a déjà eu ce genre de problème.
Merci d’avance à vous

Sylvain L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Sylvain,
    Des cas similaires ont déjà été signalés.
    Normalement une RAZ totale avec TC corrige le défaut.
    Attention, 16 points de commande = 16 touches, et non pas 16 TC.

    Sylvain L.

    Bonjour m de m
    A ok pour 16 touches.
    Une RAS totale avec TC.
    C’est quoi le TC ?
    Je fais l’operation Prévue dans la notice pour effacer les parametrages du moteur et les télécommandes.

    Merci à toi par avance

    Sylvain L.

    Te m de m
    TC c’est télécommande autant pour moi
    Suis bien fatigué je crois.
    Quand je fais là RAZ, je dois reprogrammer l’ouverture automatique et rapide avant de programmer les télécommandes ou inversement ?
    Merci à toi

    Anonyme

    Voilà c'est ca...Il faut tout supprimer, réglages + télécommandes, et tout recommencer comme s'il s'agissait d'un moteur neuf.

    TC = télécommande.

    Quel âge le moteur?

    Sylvain L.

    Il’doit Avoir 4 ans 4,5ans maxi.
    Mais j’ai remarqué que les télécommandes ont du mal à ce programmer.
    Enfin surtout la notice n’est pas claire pour la programmation.
    Ils disent d’appuyer sur la touche 1 brièvement puis quand on continue le texte ils’disent que la télécommande est programmée quand on relâche le bouton donc entre l’appuie bref ou continue c’est ambiguë

    Bonjour,

    Vous dites :
    """J’ai 8 télécommande à 2 touches keytis ns2 rts.
    Tout fonctionnait bien et depuis peu, je n’arrive plus à toutes les programmer"""

    Qu'entendez-vous par là ?

    Vous voulez dire que tout fonctionnait avec 8 télécommandes depuis des années et que ça s'est dégradé.
    Et vous avez essayé de reprogrammer les 8 télécommandes ?

    Sinon, pourquoi avoir voulu les reprogrammer ?

    Anonyme

    Bonjour,
    Allons Sylvain...Vous trouvez ca "ambiguë"?

    Anonyme

    Effectivement, allez dans l'ordre des évènements !

    1) au départ combien de TC appairées?
    2) ensuite, combien vouliez-vous en rajouter?
    3) pourquoi une RAZ?

    Faites-nous une photo de l'étiquette du boitier

    Sylvain L.

    Bonjour m de m
    Oui le « lorsque vous relâchez la touche »
    J’ai sortie la notice de ma dernière télécommande et eux ils disent «  que 10 secondes après l’extinction du voyant, la télécommande est programmée »
    Je vais attendre plus longtemps une fois le bouton lâché et le voyant éteint avant d’appuyer à nouveau sur le bouton pour voir si elle est bien programmée.
    Je pense que j’attendais pas assez. Du coup je refaisais la manipulation et reprenais un espace mémoire de programmation donc impossible de programmer toutes les télécommandes.
    J’essai ce Jour et vous dirais.

    Anonyme

    Voilà, faites la manip décrite dans la notice F600, pas dans celle de la TC.
    Revenez-nous dire ce qu'il en est.

    Sylvain L.

    Bonjour m de m
    J’ai 8 TC
    Je n’en ai pas rajouté mais voulu reprogrammer une TC qui avait sa pile vide et qui après l’avoir changé ne fonctionnait plus.
    Elle a du rester trop longtemps là pile vide car c’est la TC de réserve.
    Je l’ai reprogrammé mais ça a déprogrammé une TC.
    J’ai reprogrammé la TC déprogrammé et ça a déprogrammé la TC où je venais changer la pile.
    J’ai fais une raz avec TC pour toutes les reprogrammer car je pensais que les 16 espaces étaient utilisés à force de reprogrammer.

    Anonyme

    La TC avec la pile vide est HS, une TC non utilisée se stock sans pile.
    Voilà votre erreur.
    Donc reprogrammez vos 7 TC, et, rachetez en une.

    Quoique, avec 7 TC....me parait suffisant.

    Sylvain L.

    Oui j’ai vue qu’elle ne fonctionnait plus après 2 jours.
    Je l’ai jeté (en recyclant la pile) et j’en ai une neuve.
    Je vais essayé à nouveau de programmer les 7 TC ce matin.
    Quand on fait la raz, je dois programmer les télécommandes avant de programmer l’ouverture Rapide et automatique ou inversement ?

    Sylvain L.

    M de m
    En fait. Après plusieurs raz et programmation de TC.
    Je penses que j’ai plusieurs télécommande hs.
    J’arrive à en programmer 5 et quand je fais une vieille en 6eme elle déprogrammé ma 5eme TC
    Et vise versa

    Anonyme

    Oui, des TC HS ca arrive....
    Dès que vous les avez localisé, jetez les (sans la pile).

    Sylvain L.

    Ouf.
    Merci m de m de ta science et aide.
    J’ai dû virer trois télécommande au totale.
    Ça marche maintenant.
    Merci pour ta patience et aide et bon
    Week-end à toi et ta famille.
    Cordialement

    Sylvain L.

    Bonjour Richy
    Le problème est résolue.
    J’avais trois télécommandes hs qui déprogrammaient les autres.
    Merci à toi

    Anonyme

    Parfait, merci de votre retour.
    Bon W.E

    Bonjour,

    Je ne crois pas trop à ce raisonnement, mais allons savoir.
    Une analyse du boîtier et des télécommandes aurait été souhaitable avant de jeter.
    En diminuant le nombre de télécommandes, vous n'avez pas trouvé la source du problème.

    ""J’ai sortie la notice de ma dernière télécommande et eux ils disent « que 10 secondes après l’extinction du voyant, la télécommande est programmée » ""

    Où avez-vous trouvé ça ?

    Sylvain L.

    J’en ai deux qui ne s’allumaient plus après avoir changé deux fois les piles et une qui me choutait la programmation des autres.
    Je suis passé à 6 TC et tout marche bien