Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif de la sonnerie KIELA en mode partiel

Bonjour,

Je possede une larme SOMFY qui fonctionne correctement. Seul bémol, c'est que depuis quelques temps, lorsque je met l'alarme en zone partielle pour la nuit, hé bien le "Kiela" se déclenche sur la porte d'entrée. Ceci est normal car le détecteur est en mode AT. Seul problème c'est que la porte n'est pas ouverte, ni aucune autre d'ailleurs. Et que cette alarme n'apparait pas dans le journal des évènements. Actuellement, je n'ai pas eu de déclenchement intempestif en mode Total.
Est-ce le détecteur qui a du jeu ? Merci pour votre aide.

Cordialement.

Lionel C.
Lionel C.

Lionel C.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Intervertissez ce DO avec un autre que vous mettre en A.
    Donc le DO douteux reste en AT à un autre endroit, et, le DO de la porte d'entrée sera en A.
    Ainsi vous serez fixé si c'est le DO ou la zone.
    Tenez-nous informé.

    Lionel C.
    Lionel C.

    Lionel C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour le conseil. Mais avant de le mettre en œuvre, je me demande si mon détecteur extérieur qui est en ATX ne serai pas la source de la Sonnerie KIELA car avec le vent de ces derniers jours, il y a peut être la bâche de notre table de jardin qui passe devant et donc déclenche le KIELA. Cependant je n'ai aucune entrée dans le journal ce qui semble logique car ce n'est pas l'alarme qui se déclenche. Cela vous semble t'il cohérent ?

    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Tout à fait cohérent.
    Le DME en ATX ne donnera pas d’historique en mode Kiela.
    Le problème des bâches sur le mobilier de terrasse est à tenir en compte.
    C'est mon cas.
    Donc on désactive le Kiela sur le DME.
    Faites également attention en cas de mise sous alarme, la bâche fera déclencher.
    pour ma part je leste la bâche pour éviter qu'elle ne virevolte devant le DME.

    Lionel C.
    Lionel C.

    Lionel C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    J'enlève directement la bâche et la table de jardin... Cela devrait régler le problème...
    Je vous dis cela demain matin....
    C'est AX2 pas ATX mais bon cela comme je l'ai décrit.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas grave j'avais compris qu'on était en tempo.
    tenez-nous informé si le pb est réglé suite au retrait de cette bâche.

    Lionel C.
    Lionel C.

    Lionel C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonsoir,

    Cette nuit, pas de Din-Dong intempestif après le retrait de la bâchevolante. Je vais attendre la fin de la semaine mais cela me semble quand même la bonne solution.....
    Merci...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    C'est déjà bon signe,
    Voyez comme j'ai du lester la bâche, car moi, la nuit l'alarme se déclenchait.

    Haut de page