Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Pièce trouvée, elle va où ? :-)

Bonjour à tous,
J'ai une porte de garage avec un DEXXO PRO 800 io sur lequel j'ai ajouté une batterie de secours au cas où ce matin. Et j'ai trouvé cette pièce en plastique avec de la graisse prête à tomber...
Savez-vous où elle va ? la porte s'ouvre quand même sans ça mais j'ai peur que ce soit une pièce nécessaire tout de même.
Merci d'avance pour vos avis ou réponses.
Jean-Pierre

  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Voici :

    Montage des coussinets de maintien de chaîne (Fig. 13)
    Cas des rails à chaîne uniquement.
    Ces coussinets permettent de limiter les bruits parasites liés aux frottements de la chaîne dans le rail. Positionner chacun des coussinets dans le
    premier trou du rail à l’extérieur des fins de courses.
    Veiller à enfoncer au maximum le coussinet de façon que l’ergot de positionnement dépasse à l’extérieur du rail.

    Voyez figures 13 de la notice, page 8 :

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/noticed-install...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Ca semble être un morceau cassé du chariot.
    Vérifiez si le débrayage s'effectue bien en tirant le cordelette, puis vérifiez que la navette s'enclenche bien dans le chariot.
    En tout cas, il faudra le signaler à votre installateur.

    Merci Richy pour votre réponse très complète.
    Cordialement.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Tellement l'habitude que les rails soient à courroie sur ce type de moteur que je n'ai pas envisagé cette hypothèse...?
    Une photo montrant la chaine aurait aidée.
    mais bon, problème réglé.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique