Centrale my fox deconnectée

Bonjour, Suite à une grosse coupure d'électricité (+de 4 heures), ma centrale my fox est déconnectée. J'ai fait les opérations de maintenance pour la reconnecter mais en vain.
Pouvez-vous svp m'aider ?
Par avance merci de votre aide.

Marion C.

    Réponses

    Marion C.

    Bonjour Stéph44,
    J'ai appuyé brièvement sur le bouton face arrière de la centrale pour la faire redémarrer + également redémarrer ma box.
    Merci pour votre aide.

    Marion C.

    Oui mais ça n'a rien changé.

    Bonjour Marion,

    La première chose que je vous conseille de faire est un test croisé de box internet et des cables, ce qui est le plus important.

    • Si les diodes sont fixes, la centrale est bloquée et ne devrait pas réagir à l'armement ou désarmement de votre système. Pour la débloquer, veuillez débrancher de la centrale le câble Ethernet et son alimentation. Appuyez ensuite sur le bouton d’association à l’arrière durant environ 6 secondes. La centrale doit s’éteindre et toutes les diodes également. Pour la redémarrer, rebranchez alors le câble Ethernet puis l’alimentation. Si la centrale reste bloquée, je vous invite à la débrancher entièrement, puis la laisser se vider de sa batterie. Il faut alors compter 2 heures. Dès qu’elle s’éteint, vous rebranchez. Elle doit alors biper, et la diode à l’arrière doit clignoter en vert.
    • Si les diodes clignotent, veuillez vérifier le bon fonctionnement du cable Ethernet et le remplacer si besoin; branchez le cable Ethernet à un autre port de votre box internet et réinitialisez-la. Effectuez un reset de la centrale (débranchez de la centrale le câble Ethernet et son alimentation. Appuyez ensuite sur le bouton d’association à l’arrière durant environ 6 secondes. La centrale doit s’éteindre et toutes les diodes également. Pour la redémarrer, rebranchez alors le câble Ethernet puis l’alimentation).

    Si vous possédez une box internet Freebox, vous devrez fixer l'adresse IP de la centrale sur l'interface mafreebox.freebox.fr.

    Si la centrale ne réagit toujours pas, étant donné que la centrale n'est plus sous garantie, nous pouvons vous proposer une offre de migration afin de faire évoluer votre système à un prix compétitif.

    Seriez-vous intéressé dans la solution Somfy Home Alarm ? Merci de trouver ci-dessous les informations de ce produit :

    https://protect.somfy.fr/fr/alarme-maison-connectee.html

    Merci de me tenir informé de la situation.