Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème boitier 2MCC6

Echange boitier electronique sur PASSEO S200 II par un boitier 2MCC6 comme préconnisé après avoir consulté votre forum. Après installation et programmation mon portail a bien fonctionner pendant une semaine mais depuis ce jour 08/12/2018 il ne fonctionne plus. Après avoir consulté la notice d'utilisation du produit au chapitre aide au dépannage il se trouve que le voyant G clignote 7 fois. Après avoir effectuer toutes les manipulations décrites sur votre forum sous le titre comment identifier ma panne et avoir constater que mes 2 moteurs fonctionnes parfaitement je me permet de vous contacter. Pour info hier le 07/12/2018 nous avons eu une coupure d'électricité. Jai acheté ce produit le 28/11/2018 auprès de la société manomano. Cordialement.

Roger P.
Roger P.

Roger P.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
74200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
18,Rue des BERGERONNETTES
Ville:
Allinges
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    7 clignotements indique un court circuit;
    Supprimez tous les accessoires.
    Est-ce que le défaut disparaît?

    Sinon, il faudra retourner ce boitier à votre vendeur qui est en charge de votre SAV.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    C'était plus simple de faire réparer le boîtier d'origine.

    Regardez ici pour un diagnostic si vous n'avez pas fait de bêtises au montage :

    https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/Node....

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ha ben le diag est vite fait...
    7 cligno = boitier HS.
    C'est quant même bizarre au terme de 1 semaine de fonctionnement.

    Est-ce que la coupure électrique n'était pas un court circuit?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Tentez quand même une RAZ Totale du boîtier, sait-on jamais il est peut-être simplement planté.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique