Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

identification motorisation garage et réglage?

Bonjour,
Après achat d'une maison, la motorisation monseigneur du garage ne fonctionne que par séquences. Je cherche une identification ainsi qu'une notice svp.
Ref sur carte CTR10.04
voir photos jointes

denis
denis

denis

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Dans notre banque de notice il n'y a pas Monseigneur.
    La réf carte n'aide en rien, c'est le type moteur qu'il nous faut pour tenter de vous aider.

    En tout cas ca ressemble à une carte malade.
    Elle peut se faire réparer.

    Le problème est-il apparu subitement?

    denis
    denis

    denis

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse M le maudit

    L'identifiant du moteur est 24CF739

    Il est écrit dans certains posts que somfy à racheté monseigneur et vous avez egalement écrit ;
    "Somfy assure donc bien un suivi SAV malgré que Monseigneur n'existe plus et n'est plus fabriqués depuis 5 ans.

    Je trouve également trace de carte équivalente ; marly ou Sully par exemple.

    Ma carte est la même que dans le post de phillipe P. "fournisseur de Pieces détachées (engenage) ?" il y a 6 mois.

    Donc si quelqu'un reconnaît ma motorisation ; merci de me faire part de son identification.
    Ça m avancerai dans la recherche de sa notice afin de savoir comment régler le seuil de sécurité qui arrête le cycle (même déraillé) alors que cette carte n'est pas muni de potentiomètre (comme Sully) ou de bouton (comme Marly).

    Ps : ça ressemble à quoi une carte malade ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Les cartes se réparent comme presque tout.

    ""ne fonctionne que par séquences.""
    Pouvez-vous expliquer votre problème ?

    denis
    denis

    denis

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Le problème était déjà présent a l'achat de la maison :
    A l'ouverture, le portail basculant s'arrête systématiquement 3 fois et exactement au mêmes endroits.
    A la fermeture 4 fois et pareil mais pas aux mêmes endroits qu'à l'ouverture
    Je pensais donc que cela venait de points durs sur le portail mais manuellement aucun points durs et le phénomène persiste même avec le moteur déraillé et même avec la chaîne détendu.
    Le problème se focalise donc uniquement sur la motorisation.
    Je pense à un déréglage du système d'arrêt de sécurité.
    Mais je n'ai pas de bouton ou potentiomètre pour le régler.
    D'où ma recherche du modèle en ma possession ainsi que de sa notice.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Oui, Somfy maintient le SAV Monseigneur dans le respect du Code de la conso, c'est à dire...Conservation des pièces détachées durant le temps de la garantie du moteur.
    Si votre moteur est encore sous garantie, Somfy pourra prendre en charge votre SAV.
    Merci de patientez ici dans ce cas, et, un yellow's vous contactera.

    Pour votre info perso, Seules les notices Somfy sont dans la banque du site Somfy, désolé de ne pas y trouver la vôtre.

    Au fait, Si une réflexion serait à faire...ne croyez-vous pas que c'est à votre ex proprio de lui la transmettre.

    M le Maudit vous salue bien !

    Bonne journée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il faudrait commencer par remplacer les deux contacts switch près de la came rouge du moteur.
    Les fils sont soudés, mais vous pouvez couper les fils et mettre des cosses.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Hello,

    Quoi de neuf ?

    denis
    denis

    denis

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy C
    J'ai profité de ces vacances pour faire des tests
    Malheureusement, même en by-passant les fins de courses, la porte s'ouvre toujours par séquences (et toujours au même endroit, comme si c'était programmé)

    Bonne fin d'année à tous

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Faites un repère sur le réglage '' STOP AMP'' pour le remettre dans la position initiale.

    Puis essayez en tournant l'axe à gauche et à droite pour voir le changement.

    denis
    denis

    denis

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy C
    Cet essai avec le potentiomètre "stop amp" ne fait que varier la tempo de l'ampoule.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique