Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Enregistrement création programme SMART avec TAHOMA impossible

Bonjour à tous, je ne sais pas enregistrer une création de programme SMART si la seule condition est le TEMPS. exemple: actionner un équipement de 8h à 16h. L'onglet "enregistrer" reste grisé. Si j'ajoute une deuxième condition par exemple, une sonde de température, alors l'enregistrement de la création fonctionne mais ne s'enclenche pas à l'heure demandée! Quelqu'un aurait une idée svp?

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
B-4800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
TAHOMA et Thermostat connecté radio
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
BELGIUM
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Pour allumer une lampe en fonction horaire ca s'appelle un scénario....et, ca se fabrique dans agenda.

    Pour un smart il faut obligatoirement une condition, le temps n'en est pas une.
    Un capteur en est une.

    faites-nous une capture de la fabrication de votre smart.
    Pour que la lampe s'allume, il faut;
    1) que l'heure dite soit atteinte.
    2) que la température sélectionnée soit atteinte.

    Est-ce le cas?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    B-4800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA et Thermostat connecté radio
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    BELGIUM
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci M le M pour votre réponse. J'ai bien compris
    la différence entre scénario et Smart. Je suis nouveau dans ce forum et je ne sais pas comment vous répondre. Pour l'instant, je n'ai qu un thermostat connecté radio Somfy 2401499 comme équipement.(je vais recevoir mes volets et lampes semaine prochaine.
    J'utilise ce thermostat dans une chambre à coucher. Les 3 modes possibles pour la programmation 24h sont supérieurs à 15 degrés. On ne sait pas programmer en dessous. Mon but était de le mettre, pour la journée, en mode anti-gel à 12 degrés. Malheureusement quand ce mode est enclenché par un scénario, il semble qu on ne peut l'en sortir que d'une manière manuelle.
    Donc, le scénario fonctionne pour mettre en anti-gel, mais je n'ai pas de possibilité de choisir un autre pour repasser en mode programmation 24h du thermostat.

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    B-4800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA et Thermostat connecté radio
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    BELGIUM
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n'arrive pas à faire glisser le curseur sur "programmation" quand je veux construire un scénario alors que ce curseur fonctionne quand je sélectionne cet équipement dans l'écran de base du tahoma

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Votre thermostat est maître.
    Vous ne pouvez pas l'inclure dans un smart comme ca....
    La seule chose que vous pouvez faire est d'inclure une température de consigne pour le déclenchement d'un équipement, mais en aucun cas choisir une fonction du thermostat.
    Vous mélangez deux choses.
    1) sélection de marche (qui se confond à un équipement).
    2) température de consigne.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Faites une capture d'écran c'est beaucoup plus visible, merci.

    Philippe S.
    Philippe S.

    Philippe S.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points
    Code postal:
    33610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La réponse de coyote me convient à moitié.
    Un scénario peut être conditionnel.
    En fait entre les scénarios, smart et le calendrier, il peut y avoir confusion de logique.
    IL faudrait par exemple pouvoir lancer tous les objets programmés (smart scénario) dans tous les objets y compris agenda. J'ai plus de 25 objets sans compter l'alarme vérisure et je me trouve souvent dans des impasses de programmation alors que j'ai un schéma logique cohérent.
    NB J'ai été 40 ans directeur d'un service informatique et j'ai souvent été confronté à ces limites.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ben...pour l'autre moitié, attendez la réponse d'autres contributeurs.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique