Cette question a été résolue

Enregistrement création programme SMART avec TAHOMA impossible

Bonjour à tous, je ne sais pas enregistrer une création de programme SMART si la seule condition est le TEMPS. exemple: actionner un équipement de 8h à 16h. L'onglet "enregistrer" reste grisé. Si j'ajoute une deuxième condition par exemple, une sonde de température, alors l'enregistrement de la création fonctionne mais ne s'enclenche pas à l'heure demandée! Quelqu'un aurait une idée svp?

Philippe

    Anonyme

    Bonjour,
    Pour allumer une lampe en fonction horaire ca s'appelle un scénario....et, ca se fabrique dans agenda.

    Pour un smart il faut obligatoirement une condition, le temps n'en est pas une.
    Un capteur en est une.

    faites-nous une capture de la fabrication de votre smart.
    Pour que la lampe s'allume, il faut;
    1) que l'heure dite soit atteinte.
    2) que la température sélectionnée soit atteinte.

    Est-ce le cas?

    Les autres réponses

    Philippe

    Merci M le M pour votre réponse. J'ai bien compris
    la différence entre scénario et Smart. Je suis nouveau dans ce forum et je ne sais pas comment vous répondre. Pour l'instant, je n'ai qu un thermostat connecté radio Somfy 2401499 comme équipement.(je vais recevoir mes volets et lampes semaine prochaine.
    J'utilise ce thermostat dans une chambre à coucher. Les 3 modes possibles pour la programmation 24h sont supérieurs à 15 degrés. On ne sait pas programmer en dessous. Mon but était de le mettre, pour la journée, en mode anti-gel à 12 degrés. Malheureusement quand ce mode est enclenché par un scénario, il semble qu on ne peut l'en sortir que d'une manière manuelle.
    Donc, le scénario fonctionne pour mettre en anti-gel, mais je n'ai pas de possibilité de choisir un autre pour repasser en mode programmation 24h du thermostat.

    Philippe

    Je n'arrive pas à faire glisser le curseur sur "programmation" quand je veux construire un scénario alors que ce curseur fonctionne quand je sélectionne cet équipement dans l'écran de base du tahoma

    Anonyme

    Votre thermostat est maître.
    Vous ne pouvez pas l'inclure dans un smart comme ca....
    La seule chose que vous pouvez faire est d'inclure une température de consigne pour le déclenchement d'un équipement, mais en aucun cas choisir une fonction du thermostat.
    Vous mélangez deux choses.
    1) sélection de marche (qui se confond à un équipement).
    2) température de consigne.

    Anonyme

    Faites une capture d'écran c'est beaucoup plus visible, merci.

    Philippe S.

    La réponse de coyote me convient à moitié.
    Un scénario peut être conditionnel.
    En fait entre les scénarios, smart et le calendrier, il peut y avoir confusion de logique.
    IL faudrait par exemple pouvoir lancer tous les objets programmés (smart scénario) dans tous les objets y compris agenda. J'ai plus de 25 objets sans compter l'alarme vérisure et je me trouve souvent dans des impasses de programmation alors que j'ai un schéma logique cohérent.
    NB J'ai été 40 ans directeur d'un service informatique et j'ai souvent été confronté à ces limites.

    Anonyme

    Ben...pour l'autre moitié, attendez la réponse d'autres contributeurs.